Chargement

Aicia Colacci : dans les petits pots les meilleurs onguents !

Mis à jour le 19 juin 2021
Aicia Colacci questions

Cinq questions posées à la cheffe Aicia Colacci

Comme vous le savez sûrement déjà, Tastet s’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers de la restauration. On adore découvrir les meilleures adresses où bien boire et bien manger. Tout le monde apprécie de bons produits servis dans un beau décor. Toutefois, ce qui nous procure le plus de plaisir dans la poursuite de notre mission, c’est d’aller à la rencontre des gens qui rendent possibles toutes ces expériences. Qu’il s’agisse de restaurateurs, de cheffes et de chefs, de personnalités connues ou de héros et héroïnes qui agissent dans l’ombre, on est toujours ravis d’en apprendre davantage sur les gens qui ont l’industrie de la restauration à cœur. Nos belles rencontres suscitent chez nous un enthousiasme que l’on a envie de partager avec nos lecteurs et lectrices. On vous invite donc à découvrir une personnalité coup de cœur de Tastet avec ces quelques questions-réponses ludiques.

Aujourd’hui, on pose nos questions à la cheffe Aicia Colacci. À peine 5 pieds, mais un bagage impressionnant où figurent notamment un passage dans les cuisines du Nora Gray et cinq années à la tête des cuisines du Impasto, Aicia est très respectée sur la scène culinaire québécoise. Elle est reconnue pour sa connaissance approfondie des pâtes et de la cuisine italienne. Les défis ne lui font pas peur, incluant donner des cours de cuisine en ligne. Aicia a aussi fait les manchettes dernièrement pour son passage à la neuvième saison de Top Chef Canada ! À voir les projets qui l’attendent, il semble certain que son magnifique parcours derrière les fourneaux ne peut que continuer sur la même lancée !

Si tu étais un super héros ou une super héroïne, quel serait ton pouvoir ?
Je suis fan de tout ce qui est science-fiction, fantaisie, bandes dessinées. J’ai été servie les années où les films de Harry Potter et Le Seigneur des anneaux se succédaient au cinéma. Si j’avais un pouvoir, ce serait dans la veine de Wonder Woman, principalement pour aider pour de petites ou grandes choses.

Quel serait un ingrédient ou un aliment dont tu ne pourrais pas te passer?
L’avocat! Parce qu’il est délicieux ! C’est une façon facile de prendre des nutriments et des bons gras. En cuisine, tu peux l’utiliser dans pratiquement n’importe quoi, l’avocat est polyvalent !

Quelles sont les trois choses que tu as apprises à la suite de ton passage à Top Chef Canada ?
Que je parlais très vite (rires). Ma bouche fonctionne aussi vite que mon cerveau. J’ai appris à ralentir. Prendre le temps de reconnaître que ce que tu vis est vraiment cool. Quelle expérience ! Garder les choses simples (keep it simple) avec un petit plus.

Quel est ton resto coup de cœur ?
Je dirais Pumpui. Ou Damas. J’y vais pour la cuisine plus spéciale, que je ne cuisine pas chez moi. J’aimerais aussi essayer le Beba, mais c’est loin ! J’habite à l’autre bout de la ville.

Pour qui aimerais-tu le plus cuisiner ?
Pour la cheffe Fisun Ercan ! Elle cuisine avec tellement de passion et je respecte son style et son intégrité.

Que ferais-tu si tu n’étais pas cheffe ?
Je serais nutritionniste sportive. J’ai même un certificat en nutrition. J’aime combiner nutrition et goût, c’est comme pour tout le reste, la clé c’est l’équilibre. Mais c’est trop tard ! Je suis cheffe and there’s no turning back !

En rafale
Fruits ou légumes ? « Légumes »
Sucré ou salé ? « Salé »
Pain ou pâtes ? « Les deux! » 
Bière ou vin ? « Vin »
Ton péché mignon ? « J’adore la crème glacée. J’en ai pas dans mon frigo en ce moment parce que j’en mangerais tout le temps. Mais en été, j’en mange tous les jours. »

J’aimerais proposer une amélioration à cet article