Ambiance : Animé

Plats : 8,25$ - 11,75$

Desserts : 1,25$ - 5,75$

_

Lou a ouvert ses portes le 2 mai dernier dans la Petite-Italie. Cette jolie adresse propose de délicieux plats et de succulentes pâtisseries maison à manger sur le pouce.

Ce tout nouveau comptoir est né d’une collaboration entre Kathy Daehler (ex Cardinal), Ciaran Tierney (ex Jolifou) et David Ferguson (Restaurant Gus). Le sympathique trio souhaitait ouvrir un petit comptoir où il servirait de belles et bonnes choses. « On souhaitait ouvrir un commerce de quartier où on trouverait un peu de tout : desserts, salades, pains et repas santé, déjà prêts et faits maison! », explique Kathy.

Les propriétaires cherchaient un nom pour leur nouveau projet et c’est Kathy qui a eu l’idée de l’appeler ‘Lou’. « J’aurais voulu appeler mon enfant Lou; c’est un prénom que j’ai toujours aimé! En rencontrant David, j’ai tout de suite eu cette idée pour le nom de notre projet. ‘Lou’ est court et n’a que trois lettres; ça va bien aussi avec Gus, le nom du restaurant de David. » La nouvelle adresse se situe effectivement à la porte d’à côté de chez Gus! « Bien sûr, le local a été choisi car il était à côté du restaurant Gus. Mais c’est un quartier qu’on affectionne beaucoup. Je trouvais que ce genre d’adresse, soit un comptoir de prêt à manger santé et savoureux, manquait dans le coin. », raconte la copropriétaire.

Lou arbore un décor simple et coquet, pensé par les charmants propriétaires. Pour un comptoir, l’espace est assez spacieux et compte 6 sièges où on peut déguster les plats maison réalisés par l’équipe — on aime beaucoup pouvoir observer la cuisine tout en passant notre commande au comptoir. Côté déco, c’est Kathy qui a choisi les nombreuses plantes qui agrémentent harmonieusement l’endroit, ainsi que les objets vintage qui parsèment l’espace.

Le concept de cette sympathique adresse est d’offrir des plats variés, à la fois santé et accessibles, tout en étant très bons et très frais. « Pour moi, la fraîcheur est une priorité; ça change tout le goût d’un plat! Je prends vraiment plaisir à tout cuisiner le jour même et vendre à nos clients des produits qui sortent tout droit du four. »

Ciaran et David ont collaboré pour penser les délicieux plats servis chez Lou. On retrouve une belle variété de salades savoureuses et bien pensées, qui changent selon les jours de la semaine. Une spécialité de la maison est leur cornish pasty, un chausson salé traditionnel de Cornwall en Angleterre. Le grilled cheese sur pain brioché est également exquis. On déguste ici une belle cuisine de quartier, qui est très conviviale, décontractée et parfaite pour le lunch! L’endroit laissera place à des nouveautés au fil du temps, dont des pizzas servies à la pointe. Côté sucré, on retrouve de très beaux et bons gâteaux, biscuits au chocolat, scones à l’abricot et bien d’autres douceurs. Côté boulangerie, Lou propose pour le moment deux pains, le pain brioché et le pain Gus, servi depuis longtemps dans le restaurant du même nom. D’autres pains verront bientôt le jour.

« Ce que Ciaran, David et moi aimons d’ici, c’est le vibe de communauté qu’on ressent déjà. Ça correspond exactement à ce qu’on souhaitait être : un commerce chaleureux de quartier. On est très fiers de la fraîcheur des produits qu’on sert!», explique Kathy.

Lou a sans aucun doute un charme qui en fera un succès dans le quartier! Que ce soit pour ses délicieux produits, son ambiance chaleureuse et décontractée de l’endroit ou ses charmants propriétaires, Lou est une belle adresse à découvrir.

© Photos Alison Slattery — Instagram


Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: