Ambiance : Animé

Plats : 8,25$ - 11,75$

Desserts : 1,25$ - 5,75$

_

Lou a ouvert ses portes le 2 mai 2018 dans la Petite-Italie, et a changé de concept un an plus tard. Cette jolie adresse propose de délicieux plats et de succulentes pâtisseries maison.

Ce comptoir est né d’une collaboration entre Kathy Daehler (ex Cardinal), Ciaran Tierney (ex Jolifou) et David Ferguson (Restaurant Gus). Le sympathique trio a d’abord choisi d’ouvrir un petit comptoir offrant un peu de tout : desserts, salades, pains et repas santé, déjà prêts et faits maison. Après quelques mois d’activité, le groupe a choisi de revoir la mission de l’endroit et c’est à pareille date un an plus tard que Lou a réouvert ses portes, cette fois-ci en tant que resto de lunch et de soir, avec permis d’alcool et chouette terrasse!

Les propriétaires cherchaient un nom pour leur nouveau projet et c’est Kathy qui a eu l’idée de l’appeler ‘Lou’. « J’aurais voulu appeler mon enfant Lou; c’est un prénom que j’ai toujours aimé! En rencontrant David, j’ai tout de suite eu cette idée pour le nom de notre projet. ‘Lou’ est court et n’a que trois lettres; ça va bien aussi avec Gus, le nom du restaurant de David. » La nouvelle adresse se situe effectivement à la porte d’à côté de chez Gus! « Bien sûr, le local a été choisi car il était à côté du restaurant Gus. Mais c’est un quartier qu’on affectionne beaucoup», raconte la copropriétaire.

Lou arbore un décor simple, mais plus riche et coquet qu’auparavant, pensé par les charmants propriétaires. Revisité, on peut maintenant y attabler 12 convives à l’intérieur et 16 en terrasse. Les murs sont ornés de plusieurs pots masson contenant les fières conserves cuisinées sur les lieux. L’ambiance est beaucoup plus décontractée et dorénavant plus propice à une soirée.

Le concept de cette sympathique adresse est d’offrir des plats variés, à la fois santé et accessibles, tout en étant très bons et très frais. « Pour moi, la fraîcheur est une priorité; ça change tout le goût d’un plat! Je prends vraiment plaisir à tout cuisiner le jour même et vendre à nos clients des produits qui sortent tout droit du four. »

Ciaran et David ont collaboré pour penser les délicieux plats servis chez Lou. On retrouve une belle variété de salades savoureuses et bien pensées, qui changent selon les jours de la semaine. Une spécialité de la maison est maintenant le slider sur pain brioché qu’on peut remplir de tartare de saumon ou de langue de boeuf. On déguste ici une belle cuisine de quartier, qui est très conviviale, décontractée et parfaite pour le lunch, l’apéro ou le souper! Beaucoup de fruits de mer seront aussi au menu en ceviche et en tartares, calmars et pieuvre marinés également et crevettes cocktail. Côté sucré, l’endroit continue de créer de très beaux et bons gâteaux, comme celui au chocolat et le shortcake aux fraises aussi disponibles chez Gus. Côté boulangerie, Lou continue aussi d’offrir ses fameuses brioches « chelsea buns »  fraîches de chaque jour, à la demande du quartier qui les a adoptées.

À boire, une nouvelle carte d’alcools est venue avec le nouveau permis de restaurant. On y boit donc quelques bières de microbrasseries québécoises telle Beau’s, une courte carte des vins bien sympathique et des cocktails classiques comme le fameux Apérol Spritz.

« Ce que Ciaran, David et moi aimons d’ici, c’est le vibe de communauté qu’on ressent déjà. Ça correspond exactement à ce qu’on souhaitait être : un endroit chaleureux de quartier. On est très fiers de la fraîcheur des produits qu’on sert!», explique Kathy.

Lou a sans aucun doute un charme qui en fait un succès dans le quartier! Que ce soit pour ses délicieux produits, son ambiance chaleureuse et décontractée de l’endroit ou ses charmants propriétaires, Lou est une belle adresse à découvrir.

© Photos Alison Slattery — Instagram


Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est Lou : charmant nouveau comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: