Ambiance : Animé

Bière d'épinette : 3,95$

Plats : 4,50$ à 14,40$

_

Situé dans le quartier Pointe-Saint-Charles, Paul Patates est un casse-croûte typiquement québécois où l’on déguste de très bons hot-dogs steamés, de délicieuses frites et une excellente poutine!

Tout a commencé en 1958, quand André Roy un acheté un local au coin des rues Charlevoix et de Coleraine pour continuer à opérer son casse-croûte : « Je tenais déjà depuis 1956 Le Roi Snackbar, et puis j’ai acheté ce local à un type qui s’appelait Paul-Émile. J’ai décidé de garder l’idée de son premier prénom, et de rebaptiser mon entreprise Paul Patates! », raconte André Roy, le fondateur de l’établissement, qui a légué son commerce en 1990 à son fils Dany.

À l’époque, André souhaitait être le premier repère du quartier où manger d’excellents steamés et de la bonne crème glacée molle : « Je suis venu au monde ici, sur la rue Knox, en 1935. Je connais ce coin de la ville depuis toujours, et au fil du temps, on a su se bâtir une clientèle fidèle, » raconte André. Aujourd’hui, Paul Patates est devenu un incontournable du quartier. L’établissement fait partie de trois de nos listes coups de cœur : les meilleures poutines de Montréal, les meilleures adresses pour savourer un bon hot-dog et les meilleures frites en ville!

Le décor de l’établissement, pensé par Dany, est convivial et rétro, et on retrouve à l’intérieur une trentaine de places assises. Côté menu, c’est également Dany qui a pensé les plats qui se veulent simples et intemporels : « La fraîcheur et la qualité sont ce qui prime chez nous! On fait nos plats le plus simplement possible, » explique Dany. Au-delà de tous les classiques servis ici, la maison est réputée surtout pour ses hot-dogs steamés, sa poutine et sa bière d’épinette, qui est son breuvage signature.

Chez Paul Patates, les propriétaires ont à cœur leur fidèle clientèle : « Tous les deux, ce qu’on aime par-dessus tout, c’est le contact avec les gens, l’ambiance et l’aspect social du fait de tenir un resto comme ça! Ici, on fait du service au comptoir, mais pas de la restauration rapide; les gens veulent prendre le temps de partager et d’échanger avec nous. Ça, ça me plaît beaucoup. », raconte Dany.

On passe chez Paul Patates pour manger dans une institution familiale de Pointe-Saint-Charles et pour déguster d’excellents plats de casse-croûte frais et de qualité!

© Photos Alison Slattery — Instagram


Paul Patates : l’institution du steamé à Pointe-Saint-Charles Paul Patates : l’institution du steamé à Pointe-Saint-Charles Paul Patates : l’institution du steamé à Pointe-Saint-Charles Paul Patates : l’institution du steamé à Pointe-Saint-Charles Paul Patates : l’institution du steamé à Pointe-Saint-Charles Paul Patates : l’institution du steamé à Pointe-Saint-Charles Paul Patates : l’institution du steamé à Pointe-Saint-Charles Paul Patates : l’institution du steamé à Pointe-Saint-Charles Paul Patates : l’institution du steamé à Pointe-Saint-Charles Paul Patates : l’institution du steamé à Pointe-Saint-Charles Paul Patates : l’institution du steamé à Pointe-Saint-Charles Paul Patates : l’institution du steamé à Pointe-Saint-Charles Paul Patates : l’institution du steamé à Pointe-Saint-Charles Paul Patates : l’institution du steamé à Pointe-Saint-Charles
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: