Ambiance : Calme
_

Dave Plant Food est un petit comptoir-café à bons sandwichs, salades locales et biologiques, et délicieuses pâtisseries dans le Village!

Dave Plant Food : comptoir à sandwichs, salades et pâtisseries dans le Village

En revenant de travailler de Londres en Angleterre, Dave Plant s’est beaucoup inspiré d’Ottolenghi dans son rapport à la nourriture et le public. « Je voulais éliminer le fossé que les gens ont avec la nourriture », confit Dave. « Beaucoup de gens ont tout simplement cessé de se soucier de ce qu’ils mangeaient parce qu’il est très difficile de trouver des aliments sains et biologiques. » À l’aide d’un service de type cafétéria au comptoir local et bio, Dave offre aux gens de bureaux ou aux passants une pause-repas rapide, saine et facile. La plupart de leurs produits proviennent d’ailleurs d’agriculteurs locaux et biologiques.

L’expérience de Dave Plant en restauration remonte à plus de 16 ans (400 coups, Taverne Square Dominion). Il a tranquillement commencé à servir ses pâtisseries dans des cafés locaux de 3e vague comme Dispatch, Darling et Furco, et a récemment ouvert son café en juin 2017. « Il nous a fallu du temps pour arriver ici! » (rires), dit Dave. « Chaque année, je m’approvisionnais lentement en équipement de cuisine et en petites pièces de décoration avec ma copine. » L’ambiance générale de Dave Plant Food est très relaxante et apaisante, et idéale pour se ressourcer après une promenade. Une grande partie du décor s’inspire des années 50. Les tables basses et les accessoires aux accents de métal et de pierre se mêlent aux murs blancs naturels exposés et à la musique folklorique apaisante; l’ambiance y est très calme.

Tout comme le décor, le menu de Dave Plant Food offre des produits classiques avec une touche de modernité. Des éléments comme les biscuits aux pépites de chocolat sont infusés avec des piments et donnent un côté épicé attrayant. Cependant, notre premier choix reste le brownie! Moelleux et chocolaté, puis saupoudré de poudre de framboise déshydratée pour une explosion de saveurs contrastées, il suffit à lui seul de passer faire un tour à l’adresse!

Dave Plant Food est l’endroit idéal pour savourer des sandwichs à base d’ingrédients locaux et biologiques (que l’on met sur une étonnante focaccia maison!) et des pâtisseries décadentes. Dave offre une variété de salades et de sandwichs inspirés par la diversité des cultures que l’on retrouve à Montréal. « Je voulais refléter la culture mixte de l’Amérique du Nord et tenter de la traduire en un menu simple « , dit Dave. Les salades d’inspiration moyen-orientale telles que la betterave rôtie et les lentilles, ou les pizzas italiennes classiques ne sont que quelques-unes des bonnes choses que l’on trouve ici. Avec un menu qui change de temps en temps, Dave Plant utilise les produits saisonniers à leur pleine mesure.

Si vous vous trouvez dans le village ou passez dans le coin, on vous conseille fortement une visite! Leurs étonnantes pâtisseries et leurs bons sandwichs originaux faits avec des produits locaux sains rendent l’expérience des plus agréables.

 © Photos Alison Slattery — Instagram

Dave Plant Food : comptoir à sandwichs, salades et pâtisseries dans le VillageDave Plant Food : comptoir à sandwichs, salades et pâtisseries dans le Village Dave Plant Food : comptoir à sandwichs, salades et pâtisseries dans le VillageDave Plant Food : comptoir à sandwichs, salades et pâtisseries dans le Village Dave Plant Food : comptoir à sandwichs, salades et pâtisseries dans le Village Dave Plant Food : comptoir à sandwichs, salades et pâtisseries dans le Village Dave Plant Food : comptoir à sandwichs, salades et pâtisseries dans le VillageDave Plant Food : comptoir à sandwichs, salades et pâtisseries dans le Village Dave Plant Food : comptoir à sandwichs, salades et pâtisseries dans le Village Dave Plant Food : comptoir à sandwichs, salades et pâtisseries dans le VillageDave Plant Food : comptoir à sandwichs, salades et pâtisseries dans le Village

Partagez

Article suivant

Et aussi …