Ambiance : Feutrée

Entrées : 16 à 24$

Plats : 37 à 46$
Desserts : 12 à 13$
Vins : 46$+

_

Le Club Chasse et Pêche est un de ces rares restaurants qui vous transportent dans un univers parallèle à chaque visite. L’appellation « Club »  avait été choisie dès le départ du projet pour représenter la notion de privé et c’est réussi. La ressemblance entre le Club Chasse et Pêche et un club privé est frappante. Le Club Chasse et Pêche est vraiment un restaurant incontournable de Montréal.
Le Club Chasse et Pêche a ouvert ses portes le 31 décembre 2004 et s’est rapidement taillé une excellente réputation. Il n’est pas rare que vous croisiez ici une vedette internationale de passage en ville. L’établissement se faisant des plus discrets sur la rue Saint-Claude, un peu à l’écart du brouhaha du Vieux-Montréal, l’adresse est idéale pour profiter des bonnes choses sans s’exposer au grand public. Le personnel et les clients de l’établissement respectent cette forme de confidentialité ; chacun veille à ses affaires et est là pour profiter de sa soirée plutôt que pour se faire voir.
L’aménagement du Club Chasse et Pêche a été créé et réalisé conjointement par le designer Bruno Braën (MoleskinePullman, Big in Japan et autres) ainsi qu’avec un des proprios Hubert Marsolais(aussi copropriétaire des restaurants Le SerpentIl Miglio et Le Filet). L’espace est divisé en deux espaces distincts ; une salle principale de 55 places ainsi qu’un bar-salon d’une trentaine de places incluant un petit comptoir vintage de 1965. Le décor du restaurant est chic et donne une impression d’exclusivité. Fauteuils en cuir de la maison enveloppants, luminaires animaliers créés par Antoine Laverdière, toiles de l’artiste Nicolas Bayer, tous les objets en place évoquent le folklore du lieu d’une manière contemporaine.
On vient au Club Chasse et Pêche certes pour l’atmosphère de l’établissement, mais également et surtout pour son excellente cuisine bourgeoise, opulente et contemporaine. Le menu est court et tout y est réussi ; pas de place ici pour la demi-mesure. La carte a été créée autour de la chasse et de la pêche, mettant toujours de l’avant quelques poissons, une volaille et une viande rouge, souvent du gibier.
L’établissement propose quelques entrées : pétoncles poêlés servis avec une émulsion citronnée, tataki de bœuf, risotto au cochonnet braisé, pieuvre grillée et foie gras. On trouve en plat principal un classique de la maison intitulé simplement « Chasse et pêche » — une combinaison de homard au beurre blanc et de viande, comme le bœuf Wagyu. On trouve également du saumon Ora King, du canard, de l’agneau et un savoureux porcelet aux navets et cerises. Le menu opulent est élaboré par le chef exécutif et copropriétaire Claude Pelletier et la cheffe de cuisine Mélanie Blouin.
Même si certains classiques de la maison n’ont jamais quitté le menu, celui-ci demeure très vivant. Le restaurant fait d’ailleurs partie des meilleurs restaurants à la cuisine québécoise de Montréal. Côté desserts, on trouve cinq propositions toutes aussi délectables les unes que les autres, conçues par la talentueuse Masami Waki. Parmi ceux-ci, une douceur reste toujours au menu : la bombe caramel et chocolat.
 

À boire, on trouve une carte de vins bien étoffée et forte d’une majestueuse proposition de plus de 700 étiquettes, une carte pensée par le caviste en chef Ray Manus et par son adjoint Philippe Vincent. Ils sauront vous proposer des vins classiques et pertinents pour l’occasion, toujours avec l’objectif de vous faire découvrir des crus en harmonie avec vos choix de plats et à la mesure de vos ambitions. En salle, on profite des services d’un personnel expérimenté, toujours impeccable, qui sait se faire discret, mais reste très attentionné, dirigé par le chef de salle, Lambert Vincent.

On aime particulièrement cette maison pour sa créativité, pour son atmosphère intime qui invite au confort, ainsi que pour son menu original et savoureux. Toutes les visites sont ici des plus mémorables.


club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: