Meilleurs souvlakis : où les trouver à Montréal

souvlakis

Où déguster les meilleurs souvlakis de Montréal ? Montréal, étant la ville multiculturelle qu’elle est, a accueilli — et accueille toujours, des gens de partout dans le monde qui apportent avec eux un peu de leur culture et la transpose dans le paysage montréalais. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il est question de gastronomie. L’île est un melting pot de traditions culinaires aussi riches les unes que les autres.

L’influence grecque à Montréal se fait toujours sentir des générations plus tard et notamment à travers sa cuisine, même dans ses plats les plus simples. On ne peut pas se le cacher, une bonne bouffe grecque n’est jamais de refus. Lorsque l’on pense à celle-ci, il est impossible de passer à côté des célèbres souvlakis !

Souvlaki, qui signifie “brochette” en grec, est essentiellement une brochette de viandes, typiquement faite de porc et souvent accompagnée de légumes, que l’on sert avec une petite sauce au tzatziki et oignons ou d’autres garnitures. Cuit sur le charbon de bois, le souvlaki est un des plats d’été que l’on préfère. Il nous transporte tout droit vers la Méditerranée !

Heureusement pour vous, vous n’aurez pas à faire tout ce chemin pour manger de bons souvlakis. Voici une liste des endroits où en déguster de très bons.

Si vous aimez cet article, vous aimerez aussi notre liste des meilleurs restaurants grecs à Montréal.

Fameux Gyros Elatos

Fameux Gyros Elatos est une adresse qui offre un excellent rapport qualité prix. Preuve qu’il ne faut pas se fier aux apparences, cet endroit est un des meilleurs en ville quand l’envie de gyros ou de souvlakis nous prend. Tous les ingrédients sont frais et l’on y retrouve certainement cette authenticité grecque que l’on aime tant !

550 Rue Jarry Ouest
Montréal

Rôtisserie Panama

La Rôtisserie Panama est un restaurant grec classique de Montréal qui vous fait voyager sur la Méditerranée le temps d’un repas. Le restaurant a vu le jour en 1992, et a été racheté par les propriétaires actuels en 1998. La Rôtisserie Panama vous propose de succulentes assiettes aux portions généreuses : on vient ici pour déguster d’irrésistibles poissons grillés, une assiette de pieuvre, des calmars grillés, des aubergines frites et du tzatziki ou un poulet grillé. Les saveurs grecques de la maison vous mettent l’eau à la bouche et le décor vous amène en Grèce. La musique et la chaleur du personnel ajoutent aussi au charme de la maison. On aime la simplicité du menu, les prix doux et l’ambiance familiale du restaurant. Bien entendu, la maison prépare aussi un des meilleurs souvlakis que nous avons mangés à Montréal !

789 Rue Jean-Talon Ouest
Montréal

Marven’s Restaurant

Le Marven’s est une adresse classique de Parc-Extension où l’on peut déguster un bon plat grec traditionnel. Ouvert depuis 1976, le restaurant a peu changé et la qualité de ses assiettes reste, elle aussi, toujours la même. Les portions sont des plus généreuses, les prix sont abordables et les aliments sont frais. On y mange des entrées grecques traditionnelles, des souvlakis, des salades et des plats principaux comme on les aime dans cette cuisine grecque qui rappelle le soleil et la mer. Le décor sans fioritures ajoute au charme de l’endroit. Bref, nous sommes ici dans la simplicité, mais on a le sentiment que l’effort est dans l’assiette. Notez que la maison ne prend que l’argent comptant.

880 Avenue Ball
Montréal

Nostos

Nostos est une adresse grecque dans le quartier d’Ahuntsic-Cartierville. Ce restaurant sert une panoplie de plats emblématiques de la Grèce, à prix abordable. Rien de prétentieux, mais Nostos est une destination de prédilection à Montréal pour les amateurs de souvlakis !

9530 Boulevard de l'Acadie
Montréal

Photographié par http://alisonslattery.com



Du magazine