• 2 j’aime

Philinos : Institution de la cuisine grecque dans le Mile End

Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal Philinos restaurant Parc Mile End Montreal

Ouvert en 1996, Philinos est une institution en termes de cuisine grecque dans le Mile End. Midi et soir, la maison sert une cuisine authentique aux saveurs méditerranéennes.

Véritable entreprise familiale, le restaurant a été fondé par Cejarlos Darmas. Aujourd’hui, toujours capitaine du navire, il est aidé par ses fils et une grande équipe qu’il considère comme sa famille.

Installé sur l’avenue du Parc, le restaurant a pris racine dans le quartier et se fond dans le décor avec sa devanture toute en verdures tel un charmant jardin secret. Derrière cette façade « vivante », une grande salle à manger où se succèdent des nappes blanches d’un bout à l’autre du restaurant et où l’on sent que l’on va pouvoir passer d’excellents moments autour d’un bon repas.

Le grand espace nous transporte dans une autre époque avec son ameublement d’époque et son éclairage tamisé. Très peu de rénovations ont été faites et tout a été conservé avec grand soin depuis l’ouverture du restaurant, ce qui constitue le charme de l’endroit.

Le menu également reste le même depuis l’ouverture et régale la clientèle assidue avec des produits frais et des recettes familiales. On savoure ici de très bonnes grillades, de délicieux fruits de mer, une des meilleures pieuvres de Montréal, une moussaka exquise et diverses autres trempettes grecques, rafraîchissantes et savoureuses. « Simple et bon, » résume le propriétaire et tout est préparé dans le but de proposer aux Montréalaises et aux Montréalais une cuisine méditerranéenne de qualité.

Côté boissons, la maison propose une carte des vins majoritairement constituée d’étiquettes grecques et complétée de quelques vins de France, d’Espagne et du Portugal. La charmante équipe réalisera également n’importe quel cocktail classique selon la liqueur de prédilection du client.

Le restaurant Philinos est une belle institution enracinée dans le Mile End, tenue par une famille grecque où toutes les générations mettent la main à la pâte et qui propose une des meilleures cuisines grecques de la métropole.

Philinos a ouvert au début de 2020 une deuxième adresse sur le boulevard Saint-Martin Ouest à Laval.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par