Les coups de cœur d’Alexandra Stréliski à Paris

Alexandra Stréliski est une pianiste et compositrice exceptionnelle que nous admirons tout particulièrement. Mais au-delà de l’artiste, il y a une personne curieuse, sensible aux beautés du quotidien – et notamment à celles qu’on trouve dans une assiette.
En escapade à Paris avec sa gérante et cousine Pauline, qui habite la ville, Alexandra a été invitée à tester l’application Tastet+ afin de découvrir quelques adresses soigneusement sélectionnées. Une mission qu’elle résume, non sans un brin de sarcasme : « Pauvre moi, terrible vie que je mène ! »
Café de Flore : une assiette et un souvenir
Impossible de ne pas commencer par le Café de Flore, situé dans le 6ᵉ arrondissement. Alexandra y est allée avec en tête le souvenir de Jean-Marc Vallée, un ami. Pour elle, cet endroit mythique du quartier Saint-Germain-des-Prés est chargé d’émotion : « C’est impossible de penser au Café de Flore sans penser à lui. » Elle y a dégusté une salade niçoise toute simple, mais délicieuse, avec un pain irréprochable qui « fait du bien à l’âme ».
La Gentiane : le charme sans chichi
Deuxième arrêt : un charmant bistrot français situé dans le 6ᵉ arrondissement, nommé La Gentiane. Alexandra y a trouvé une cuisine généreuse et authentique : « J’ai mangé une espèce de gros slab de bacon ». Ce restaurant est certainement sans prétention et on y retrouve: « Tout ce que tu veux dans un bistrot ».
Amatxi : un trésor caché du 11e arrondissement
Enfin, direction Amatxi, un restaurant aux accents basques et espagnols, où Alexandra Stréliski a eu un coup de cœur. Elle y a dégusté du boudin noir, accompagné d’un vin blanc basque. Et même si, de son propre aveu, elle n’est pas vraiment « madame boudin », elle confie avoir été surprise.
Parfois, ce sont les repas partagés, les éclats de rire et les petites trouvailles qui composent les souvenirs les plus durables d’un voyage. Pour garder une trace de ces escales — comme on glisse un billet doux entre les pages d’un carnet — nous les avons rassemblées dans Tastet+, à portée de main pour celles et ceux qui auraient envie de suivre ses pas.