• 1 j’aime

Villa Tandoori, le Punjab gourmand de la rue Bernard Ouest

Villa Tandoori Villa Tandoori Villa Tandoori Villa Tandoori Villa Tandoori
  • Villa Tandoori

  • 151 Rue Bernard Ouest Montréal H2T 2K3
    (514) 270-5051
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 11:30 AM – 11:00 PM
    Mercredi: 11:30 AM – 11:00 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 11:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 11:00 PM
    Samedi: 11:30 AM – 11:00 PM
    Dimanche: 11:30 AM – 11:00 PM
    • Hôte Ankush Sharma
    • Date d’ouverture 2023
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 50 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant

La chose est assez rare pour vous en parler avec plaisir; bien manger indien en dehors des quelques tables recommandables en ville et des quartiers où se trouvent les bonnes tables indiennes déjà signalées sur Tastet. Villa Tandoori qui offre de très bons plats indiens, se trouve aux portes d’Outremont, au coin des rues Waverly et Bernard.

Cette maison a pris la place d’un restaurant indonésien ayant connu des heures de gloire et aujourd’hui disparu. Les propriétaires de Villa Tandoori ont nettoyé le tout et planté ici un nouveau décor sage et invitant. On sent un réel désir de plaire et le souhait de devenir une adresse de référence pour les gens du quartier.

La promesse de délices sortis du tandour, ce four utilisé dans la cuisine indienne pour préparer des “tandooris”, semble avoir rapidement attiré la clientèle. Le soir de notre visite, les tables à droite et à gauche étaient occupées par des familles, des couples et des groupes d’amis semblant tout à fait heureux d’être là et de découvrir les assiettes de Villa Tandoori. Le ballet des clients venus chercher leur repas pour déguster à la maison signale que Villa Tandoori offre le service “À emporter”.

Les assiettes qui arriveront sur notre table nous combleront autant que le plaisir éprouvé aux tables voisines. En entrées, de croustillants pakoras servis avec deux chutneys qui remplissent parfaitement leur rôle de soutiens.

Inutile de vous dire que le poulet tandoori de Villa Tandoori est exactement comme vous en rêvez lorsque l’envie de cuisine indienne vous prend. Même régal avec le curry d’agneau au gingembre et l’agneau korma; dans ces deux plats, la viande est tendre et parfumée sans extravagances. Le bol de raïta, ceux de riz ainsi que le beau pain naan constituent de parfaits accompagnements.

Si vous connaissez la cuisine du Punjab, inutile d’essayer de vous convaincre, vous l’êtes sûrement déjà. Si celle du sous-continent indien vous est inconnue, vous pourriez vous y initier à la Villa Tandoori, la cuisine y étant une bonne introduction aux nombreux charmes gastronomiques de cette région du monde. À la Villa Tandoori, les portions sont généreuses et la maison a la délicatesse de signaler ses plats relevés ou très relevés avec des dessins de petits piments rouges.


Photographié par Marie-Lou Pillin





Du magazine