- 1 j’aime
Phillips Bar : superbe buvette japonaise élégante au cœur de Montréal
Phillips Bar
-
1170 Place du Frere Andre Montréal H3B 3C6
-
Lundi: Fermé
Mardi: 5:00 PM – 10:00 PM
Mercredi: 5:00 PM – 10:00 PM
Jeudi: 5:00 PM – 11:00 PM
Vendredi: 5:00 PM – 11:00 PM
Samedi: 5:00 PM – 11:00 PM
Dimanche: Fermé
-
Un vent nouveau souffle sur la Place du Frère-André à Montréal : le superbe local de l’ancienne Banque Nationale grecque du Canada accueille désormais un restaurant à l’esprit aussi vibrant que raffiné. Le Phillips Bar (anciennement NOMI) est la nouvelle adresse signée par l’équipe derrière Jatoba et propose une immersion dans l’univers des izakayas japonais, portée par un trio de chefs chevronnés : Antonio Park, Olivier Vigneault et S’Arto Chartier-Otis.
Une histoire de passion et de savoir-faire
Au cœur du concept du Phillips Bar: une volonté de rendre la cuisine japonaise accessible, fraîche et réconfortante. Pensé comme un lieu vivant et sans prétention, Phillips Bar s’inspire des buvettes tokyoïtes, où l’on vient savourer de petites assiettes autour d’un verre, dans une ambiance vivante. « Il était essentiel pour nous de proposer une carte abordable sans compromettre la qualité et l’expérience gustative », explique Olivier Vigneault. Et c’est plutôt réussi.
Une carte japonaise moderne pour le Phillips Bar
Au menu, des makis et hand rolls préparés à la minute. La carte propose aussi une sélection de plats chauds inspirés du Teishoku — une formule japonaise équilibrée composée de plusieurs petites préparations servies avec du riz.
Parmi les plats préférés du Phillips Bar: les baby back ribs fondantes, les cuisses de poulet grillées et les étonnants chips & dips de peau de saumon ou de poulet. Tout est pensé pour se partager, se savourer, et surtout, se redécouvrir à chaque bouchée. Les prix restent doux, avec des makis entre 18 et 25 $ et des plats principaux à moins de entre 23 et 39$.
« Le bar à hand rolls en mettra plein la vue aux clients », souligne la directrice générale Yuri Koshiyama-Chia (ex-Ryu Griffintown), « c’est une expérience en soi. »
Côté boissons, l’accent est mis sur le saké, les cocktails soignés, et des vins d’importation privée choisis avec attention pour accompagner les délicates saveurs japonaises.
Un décor somptueux
Le décor du Phillips Bar conjugue tons terracotta, matériaux chaleureux et ambiance feutrée. Au rez-de-chaussée, 80 places assises et un bar central de 22 places donnent le ton : le lieu est tellement impressionnant à la base que tout est vraiment très beau!
Pour les événements ou les soupers en groupe, l’étage inférieur offre des salons privés élégants, parfaits pour 10 à 24 personnes assises ou jusqu’à 50 en formule cocktail dînatoire.
Avec sa formule un peu plus décontractée que le Jatoba et son splendide décor, on souhaite une deuxième belle vie au local!
Écrit par Élise Tastet