Honolulu Poké : des bols pleins de fraîcheur

honlolulu poke honlolulu poke honlolulu poke honlolulu poke honlolulu poke honlolulu poke honlolulu poke honlolulu poke
  • Honolulu Poké

  • 2664 Rue Beaubien Est Montréal H1Y 1G7
    (438) 375-7768
  • Lundi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Mardi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Samedi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Dimanche: 4:00 – 9:00 PM
    • Propriétaire(s) Mai Huynh, Nhi Tran
    • Date d’ouverture 2019-12-06
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 8 Places assises
    • Service de traiteur
  • Restaurant Comptoir

L’histoire d’Honolulu Poké commence en 2018, lors d’un voyage à Hawaii. En s’arrêtant manger dans une sorte de tout petit dépanneur sur le bord de la route, Mai Huynh et Nhi Tran goûtent à des pokés délicieux et très frais. Ils décident alors un an plus tard d’ouvrir leur propre restaurant au cœur de Rosemont, un quartier dans lequel ils ont toujours vécu et qu’ils affectionnent particulièrement.

De très bons pokés

Leur comptoir montréalais tout simple de huit places offre un service rapide et une belle variété de pokés pour tous les goûts. Les recettes, en grande partie inspirées de leur voyage à Hawaii, combinent aussi des saveurs de la gastronomie vietnamienne et quelques touches de leur histoire personnelle. «Une inspiration majeure pour l’un de nos pokés populaires, celui au Poulet Katsu, est notre fille. En grandissant, elle adorait la sauce Tao maison que l’on cuisinait et nous l’avons donc intégrée dans notre recette. Ça semble avoir bien marché», racontent Mai et Nhi.

Leur best-seller, le poké Honolulu, est un vrai délice! Très frais et bien dodu, il se compose d’une belle portion de saumon épicé, de crevettes nordiques et de thon mariné avec un mélange de sauce soya, d’échalotes, d’oignons et de gingembre. Poissons et fruits de mer sont ensuite déposés sur un lit de riz à sushi, de salade et de beaux petits légumes variés. Il va de soi que ce généreux bol se dévore jusqu’au dernier grain, arrosé d’une sauce à base de mayo épicée, sésame et teriyaki. «Un arc-en-ciel de saveurs», comme le disent si bien les propriétaires.

Les baos

Autre alternative pour ceux qui souhaiteraient un repas moins conséquent qu’un poké : les baos, de moelleux petits pains chauds garnis de poulet croustillant et de mayonnaise épicée maison. Un «must» que Mai et Nhi vous conseillent de déguster avec un extra sriracha si vous aimez manger (hyper) piquant.

S’adaptant aux végétariens et aux personnes enceintes, Honolulu Poké offre également des bols gourmands surmontés de poulet frit, de patates douces ou encore de tofu doré, vinaigré et sucré. «Nous essayons de nous accommoder à tout le monde, c’est pourquoi nous planifions d’agrandir notre menu très bientôt.»

Leurs pokés, toujours préparés avec les meilleurs ingrédients frais et conçus minutieusement sont non seulement beaux à voir, mais également divinement bons. Pari réussi pour Mai et Nhi!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par