• 4 j’aime

Bistro japonais Furusato : cuisine japonaise authentique

Furusato Furusato Furusato Furusato Furusato Furusato
  • Bistro japonais Furusato

  • 1265 Rue Beaubien Est Montréal H2S 1V1
    (438) 380-7638
  • Lundi: Fermé
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 5:30 – 9:00 PM
    Jeudi: 5:30 – 9:00 PM
    Vendredi: 5:30 – 9:00 PM
    Samedi: 5:30 – 9:00 PM
    Dimanche: 5:30 – 9:00 PM
    • Date d’ouverture 2020
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 30 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant

Le Bistro japonais Furusato est un sympathique restaurant de quartier de la rue Beaubien Est où l’on mange très bien. Sans artifice, le couple de chefs-propriétaires propose une cuisine authentique, fraîche et savoureuse. Une lettre d’amour à la culture culinaire nipponne.

Déménagement de Bleury à Beaubien

Le restaurant autrefois situé sur la rue Bleury a dû être relocalisé en 2020 suite à des travaux majeurs dans l’édifice où il se situait.

C’est discrètement et sans trop l’annoncer que les propriétaires ont déménagé sur la rue Beaubien. Les habitués de l’ancienne adresse seront agréablement surpris d’apprendre que leur restaurant favori existe encore !

Tradition et authenticité

Immigré du Japon il y a plusieurs années, le couple derrière cette coquette adresse offre un menu de ce qu’il y a de plus authentique. Il est intéressant de mentionner que ces derniers travaillaient dans le milieu de la restauration dans leur pays natal avant de venir s’installer au Québec.

On trouve à l’ardoise des sushis, des nabemonos (hot pot japonais), des bols à base de nouilles udon ou de riz ainsi qu’une belle sélection d’entrées: yakitoris, poulet karaage, tofu agédashi (tofu frit dans un bouillon tentsuyu), les délicieuses aubergines ageni, frites et servies dans un bouillon épicé à base de soja. Les amateurs de tempura seront servis: on sert plusieurs petits délices frits au Furusato et ils sont tous excellents.

Un restaurant familial

Une visite au Bistro japonais Furusato est une immersion dans la vie de Sasaki et sa femme. Toujours reçus chaleureusement, on s’y sent rapidement à l’aise. C’est probablement ce sentiment de proximité entre le client et les restaurateurs qui donne envie d’y revenir encore et encore.

Que ce soit pour manger seul, avec des amis, des collègues ou de jeunes enfants, le Bistro Furusato est une adresse de choix.

Essayer ce restaurant, c’est l’adopter !

Bon appétit et bonne découverte !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine