Chargement
Prendre un café Abordable Café Comptoir À Emporter C'est ouvert ! Vegan-friendly Végé-friendly

ton-quartier : nouveau marché local et café dans Rosemont

Mis à jour le 15 décembre 2020

ton-quartier est un nouveau commerce combinant marché local et café qui vient tout juste d’ouvrir ses portes dans Rosemont ! Ce magnifique ton-quartier est l’endroit parfait pour vous procurer des produits d’épicerie locaux et faits maison, mais aussi pour prendre une boisson chaude, un petit-déjeuner ou un lunch à emporter. Que ce soit au comptoir ou dans la section marché, vous y trouverez des aliments 100 % québécois, frais et de saison.

Derrière ce superbe projet, on sent un travail d’équipe remarquable puisque ce sont cinq copropriétaires qui ont uni leurs forces pour lancer ce projet. Parmi ceux-ci on retrouve d’ailleurs les propriétaires du Bar Palco dans Verdun et du restaurant de la nouvelle cité thermale Forëna située à Saint-Bruno sur la rive-sud de Montréal.

Le nom est apparu naturellement pour les propriétaires qui souhaitaient s’insérer dans la communauté en s’impliquant auprès de ses habitants. ton-quartier reflète bien les valeurs de l’entreprise basées sur l’importance d’offrir des aliments québécois et de qualité aux gens du quartier.

Lorsque nous lui avons demandé si c’était difficile d’ouvrir un commerce dans la situation actuelle, Myriam Tamisier, l’une des copropriétaires, nous a répondu que c’était peu dire. Leur plus gros défi est l’équipe réduite avec laquelle ils travaillent présentement, ce qui veut dire que chaque personne doit redoubler d’efforts pour arriver à faire fonctionner le café. Mais Myriam se dit agréablement surprise de l’engouement inattendu envers l’ouverture de ton-quartier et nous confie que c’est quelque chose qui les rassure beaucoup pour la suite des choses.

Dans ce charmant petit commerce, on trouve des produits d’épicerie faits maison, sauces, conserves et pâtisseries. Ce sont par contre les prêts-à-manger et les produits de la boucherie qui sont en vedettes. Parmi les prêts-à-manger qui partent le plus rapidement, on nous confie que ce sont les falafels sauce poivron rouge et citron noir les incontournables du moment. En ce qui concerne les viandes, elles proviennent de la boucherie Pascal le boucher dans Villeray, un excellent petit commerce local. Il s’agit même du premier point de vente où l’on peut retrouver ces produits ailleurs qu’à la boucherie.

En parlant de spécialités, il ne faut surtout pas oublier le comptoir de produits à emporter qui propose, pour l’instant, un délicieux menu de sandwichs de luxe préparés par la cheffe Rita-Adèle Beaulieu du restaurant la Traversée au spa Bota Bota. D’autres produits pour le lunch seront aussi offerts prochainement au comptoir. Tout le monde a bien hâte de voir de quoi il s’agit.

En plus de la succursale qui vient tout juste d’ouvrir dans Rosemont, deux autres succursales ouvriront prochainement dans les quartiers Ville-Marie et Pointe-Saint-Charles. Pourquoi avoir choisi ces emplacements ? L’équipe nous explique que ce sont des quartiers qu’ils connaissent bien puisque certains d’entre eux y habitent. Ils ont donc un fort sentiment d’appartenance envers ceux-ci et savent comment aborder les gens de ces quartiers.

Afin de vous offrir la crème de la crème en matière de produits québécois, l’équipe va même jusqu’à cueillir elle-même les ingrédients dans ses fermes partenaires. Ce sont des gens passionnés qui se soucient énormément de l’économie locale, de la qualité des aliments et des gens qu’ils ont la chance de rencontrer dans le cadre de leur métier. Alors, si vous souhaitez vous procurer de délicieux aliments d’ici et des repas faits maison, vous devez absolument vous arrêter à ton-quartier. Vous pouvez consulter le site web juste ici pour plus de détails. Allez les encourager !

© Photos Léa Grantham – Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article