Martini au Gin du Henrietta : le cocktail le plus facile à préparer pendant la quarantaine

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 3 avril 2020   |   146 partages
_

Martini au gin du bar Henrietta – Vous êtes nombreux à consulter notre liste des meilleurs cocktails de Montréal. Chaque semaine de la quarantaine, on vous présentera une « recette cocktail » de bars qu’on apprécie ; une recette choisie parmi les plus faciles à réaliser à la maison. La première est celle du “Extra dry, dirty gin martini”.
Le martini est un des cocktails les plus populaires et connus du monde. Le terme désigne un cocktail qui se prépare à partir de gin ou de vodka et de vermouth blanc sec. Le cocktail est présent dans la littérature et le cinéma, particulièrement aux États-Unis. Il ne doit pas être confondu avec la marque de vermouth Martini, produite par la compagnie italienne Martini & Rossi.
Il y a plusieurs manières de préparer un martini : en premier le choix de l’alcool — soit vodka ou gin (notre préferé) —, ensuite la manière de le servir — on peut le faire « up », c’est-à-dire dans un verre à martini, ou « on the rocks », soit sur glace. Un martini se boit soit, « dry »  – avec un peu de vermouth –  ou « extra dry » — sans vermouth. Après on peut le préparer « dirty » — avec de la saumure d’olives et le choix de l’avoir avec une olive (classic), oignions en saumure (gibson) ou un zeste de citron comme dans un Vesper Martini (qui se prépare avec du Gin de la Vodka et du Lillet Blanc). Voilà, et n’oubliez pas que, comme pour tous les cocktails, les combinaisons sont infinies !
Le Bar Henrietta nous a montré comment préparer un Martini au gin de grande soif.
INGRÉDIENTS POUR UN EXTRA DRY, DIRTY GIN MARTINI  AVEC ZESTE
2,5 oz. de Gin Tanqueray ou un excellent gins québécois
0,5 oz de saumure d’olive
zeste de citron
Dans un shaker, ajoutez tous les ingrédients avec beaucoup de glaçons
Secouer. Secouer et secouer encore.
Versez le tout dans un verre refroidi (avec glace ou dans le congélateur),
Garnissez de zeste de citron frais et d’olives.
Servir et boire en quantité modérée.
Le party Martini est parti ! Bang Bang !!
Superbe bar de quartier situé dans le Mile End, le bar Henrietta est l’endroit idéal pour un verre entre amis ou pour une date. Outre son excellent choix bulles et vins d’importation privée, l’établissement propose d’excellents cocktails qu’on peut accompagner de plusieurs bons petits plats. On aime cet endroit pour son décor un peu rétro, son personnel attentionné et son ambiance festive ! 
Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :