Ambiance : Calme

Collations : 1.8$ - 9.5$

Plats : 5$ - 10$
Boissons : 2.75$ - 8.25$

_

Le Café Orr s’est installé rue Papineau en début d’année. Un local nouveau-genre qui dépasse la simple fonction de café en offrant à sa clientèle un espace de rencontre conçu pour laisser la créativité s’exprimer librement.

Le Café Orr a officiellement ouvert ses portes fin avril dernier. Pourtant, les comptoirs ne sont pas complètement sablés.  Le propriétaire, Daniel Burt, architecte et entrepreneur décontracté, nous affirme que les imperfections sont, non seulement voulues, mais centrales à l’identité de son café. Les petits détails, que certains pourraient percevoir comme des défauts, créent un espace imparfait qui interpelle l’imagination de sa clientèle. Ce sentiment découle du fait que Daniel a lui-même pensé et construit une majorité de ce qui habite l’espace. Son passé d’architecte lui a permis de concevoir le décor en répondant aux infimes possibilités que le local lui offrait.

En entrant, il est impossible de ne pas s’émerveiller devant la fresque de Kate Moss, réalisée par l’artiste montréalais Stikki Peaches. Sur le mur adjacent, Daniel a assemblé de nombreux miroirs antiques créant une murale harmonieuse. Le reste du magnifique local est aménagé de manière à créer plusieurs petites ambiances différentes. On y retrouve des comptoirs rudimentaires où l’on se sent à l’aise de laisser des traces de tasses de café, des sofas turquoise où se détendre et un coin que les employés surnomment affectueusement « le chalet ». De plus, une petite mezzanine prenant la forme d’une salle de visionnement trône au-dessus du local.

Dans ce mini-cinéma, le Café Orr organise quotidiennement des séances de projection vers 19 h. La sélection de films plaira aux cinéphiles, expérimentés comme néophytes, puisque la maison possède une licence lui permettant de présenter pratiquement tous les films. Il est aussi possible de louer cet espace pour organiser des premières, des soirées de poésie, etc. De plus, les baristas du Café Orr sont tous des réalisateurs et acteurs prometteurs œuvrant sur la scène artistique montréalaise. Toujours dans l’esprit de faire éclore la créativité, Daniel permet à ses jeunes employé(e)s de naviguer à leur guise entre leur boulot et leur aspiration artistique : une très belle approche.

Au menu, on trouve une offre végétarienne et simple. On y déguste des sandwichs et petites collations ; le tout est abordable, accessible et goûteux. La maison fait affaire avec Madame Virgule, un service traiteur qui aime travailler avec des produits québécois, écologiques et biologiques.  Le Café Orr se retrouve d’ailleurs dans notre liste des adresses écoresponsables.

Local à l’écart des grands centres, le Café Orr préfère la différence aux tendances. Le résultat est un espace original où tout le monde se sent à sa place.

Chapeau !

© Photos Alison Slattery — Instagram


Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema Café Orr rosemont cinema
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: