Ambiance : Animée

Bières en fût : 7-12$

Vin : commence à 46$
Cocktails : 12-16$

_

Ouvert en juin 2018, Les Cousins est le magnifique bar du nouvel Hôtel Alt+ au Quartier Dix30 à Brossard. 

On doit ce très beau projet au Groupe Germain qui l’a installé dans son Hôtel Alt+ Quartier Dix30 de manière très naturelle. Les propriétaires souhaitaient proposer à la clientèle de l’hôtel et des alentours un endroit élégant où se détendre autour d’un verre. Le nom du bar fait écho à l’esprit familial de l’équipe. Dans la famille Germain, des cousins, il y en a plusieurs et ils s’aiment beaucoup ! Le bar est premièrement une référence aux forts liens familiaux qui unissent les cousins. Les Cousins c’est aussi un clin d’œil au nom du restaurant que les propriétaires possédaient à Québec dans les années 70/80.

Le superbe décor est le fruit du travail de l’incontournable Zebulon Perron dont on connaît diverses réalisations à Montréal, Café Parvis, Montréal Plaza, Iberica et Philémon parmi tant d’autres. Avec un espace de 70 places assises, le décor est tout de bois vêtu avec des touches de doré au bar et au niveau des luminaires ponctué par des détails de marbre sur les tables individuelles. Attablé au bar ou confortablement installé sur les divans de velours, tout le monde semble trouver son bonheur dans cet environnement élégant et moderne.

Dans ce très joli bar, l’accent est mis sur les cocktails avec une carte conçue par Adaina Smith en collaboration avec son équipe. Le bar porte une attention particulière au gin avec son gin tonic personnalisé et une sélection de plus de 45 choix de gins canadiens. L’établissement propose de très beaux produits de qualité avec notamment plusieurs sirops et shrubs également faits maison.

C’est également Adaina qui a monté la carte des vins, majoritairement composée d’importations privées.

La carte des cocktails comme celle des vins change au fil des saisons et elles évoluent constamment pour offrir une expérience au client la plus rafraîchissante possible !

Les Cousins est une magnifique adresse à Brossard qui complète parfaitement l’hôtel dans lequel il s’est établi et lui donne un éclat particulier. C’est une très belle addition à l’Hôtel où l’on a le goût de s’abandonner le temps d’un instant autour d’un verre parfaitement exécuté.

© Photos Les Cousins


Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel Bar les Cousins dix30 brossard alt hotel
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: