Ambiance : Décontracté

Breuvages : 2,25$ à 5,25$

Plats : 4,25$ à 10$

_

Le Cagibi a rouvert ses portes plus haut sur le boulevard Saint-Laurent. Le restaurant, qui fonctionne maintenant à titre de coopérative, sert un vaste menu d’options copieuses et savoureuses de plats végétariens et végétaliens.

Avant son déménagement, le Cagibi appartenait à Mariève Robitaille et Jess Lee. Ensemble, Avec leur équipe, les propriétaires avaient bâti un restaurant qui s’était parfaitement intégré dans sa dynamique de quartier. Toutefois, le restaurant a dû déménager, se relocalisant sur la même rue. Toute l’équipe a suivi vers ce nouveau local, tout comme le nom de l’endroit qui désignait si bien l’espace précédent. Un cagibi est une pièce de petite dimension servant à l’entreposage. L’établissement aura hérité de l’appellation, car l’ancien local de petite taille accumula tranquillement objets et bibelots, donnant son charme à l’endroit. Au moment de déménager, Mariève et Jess sentent qu’il est temps de passer à la prochaine étape logique pour le Cagibi : devenir une coopérative, dans laquelle l’ensemble de l’équipe s’impliquera au niveau de la gestion. L’ancien Cagibi fonctionnait d’ailleurs un peu déjà sur ce principe ; il ne suffisait que de l’officialiser.

Le local de la Coop Cagibi est, tout comme son ensemble, le fruit des efforts collectifs des membres de la coopérative. Le local a été rénové en grand, tout en tentant de conserver l’essence même de l’espace qui aura donné son nom au restaurant. Divisés en équipe de travail, ses membres ont doté le Cagibi d’une petite mezzanine à l’arrière du local, d’une toute nouvelle cuisine, de mobilier, etc. L’espace désormais plus grand — pouvant accueillir 50 personnes assises — conserve en grande partie sa familiarité et convivialité, combiner à un sens esthétique plus épuré.

Le menu retient pour la plupart ses items précédents, tout en implémentant une variété de nouveaux plats — gracieuseté du comité cuisine. L’offre est réinventée, tout en conservant la force du Cagibi : concocter de délicieux repas végans et végétariens. Toutefois, le nouvel emplacement gérera sa cuisine sur un système de rotation saisonnière; été et hiver. Le superbe chili qui aura en partie contribué à la popularité du Cagibi, par exemple, ne sera pas disponible en été, mais fera son retour à l’hiver. La liste de burrito grandit également avec le local ; on vous suggère fortement le très bon burrito deluxe, un repas copieux parfait pour le lunch. Le bol déjeuner et le sandwich déjeuner sont de nouvelles additions aux menus, tous deux une tournure intéressante sur la formule matinale populaire. Le mélange des saveurs est vraiment très bien exécuté ici.

Le Cagibi demeure une agréable petite adresse pour un lunch original, savoureux et abordable sur le boulevard Saint-Laurent. On en apprécie les plats tout comme l’ambiance décontractée.

© Photo Alison Slattery — Instagram


Restaurant Végé Vegan Cagibi Montréal Restaurant Végé Vegan Cagibi Montréal Restaurant Végé Vegan Cagibi Montréal Restaurant Végé Vegan Cagibi Montréal Restaurant Végé Vegan Cagibi Montréal Restaurant Végé Vegan Cagibi Montréal Restaurant Végé Vegan Cagibi Montréal Restaurant Végé Vegan Cagibi Montréal Restaurant Végé Vegan Cagibi Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: