Ambiance : Animée

Entrées : 3,30$ à 7$

Plats : 10$ à 16$
Bières : 7$ +

_

Ouvert depuis le 17 mai dernier, le Petit Sao PSC propose une délicieuse cuisine vietnamienne rapide et revisitée, dans un espace coloré!

Après avoir ouvert il y a presque 5 ans à l’Île-des-sœurs, puis au marché Atwater, l’équipe derrière le Petit Sao était prête pour une toute nouvelle aventure. « On a ouvert à Pointe-Saint-Charles après qu’une grande partie de notre clientèle régulière d’un bureau à l’Île-des-sœurs ait déménagé ici. On nous a suggéré d’y ouvrir un autre Petit Sao, ce type d’offre étant absente dans le quartier. On aimait l’idée, donc on a décidé de se lancer dans ce tout nouveau projet! », raconte Lise Dang, propriétaire de l’établissement avec son mari Jean-Paul Belmont.

Le Petit Sao PSC est un endroit parfait pour savourer un excellent lunch rapide et frais, dans un espace convivial et très coloré.

Ayant grandi dans la restauration depuis sa tendre enfance, Lise a toujours eu une passion pour ce milieu. Sa mère et son père ont ouvert le populaire Sao Sao à Brossard il y a de cela presque 10 ans. « Sao Sao, ça veut dire « étoile étoile »; le père de Lise avait choisi ce nom en l’honneur de ses deux filles. », raconte Jean-Paul, qui a joint l’aventure après avoir rencontré Lise à l’université. Suite au succès du restaurant familial, l’idée du Petit Sao est née et continue à grandir.

Pensé par Jean-Paul, l’espace du Petit Sao compte 42 places. L’endroit est grand, très lumineux et coloré. Bien qu’il soit fraîchement installé dans le coin, l’endroit est pourtant déjà très habité; des photos de la famille ornent les murs, à côté de plantes et d’objets qui rendent le tout unique et invitant. Une grande murale réalisée par l’artiste Mateo trône dans le restaurant, et représente Lise et sa sœur Valérie lorsqu’elles étaient petites; une façon de rendre hommage à leur père, décédé il y a 2 ans.

À manger, l’endroit propose des plats qui s’inspirent des recettes traditionnelles de la mère et la grand-mère de Lise, exécutés par le chef Troy Nguyen. Tradition et modernité sont ici fusionnées grâce à la créativité de la copropriétaire qui réinvente les classiques vietnamiens. Le Petit Sao propose une belle et délicieuse variété de plats à petits prix, dont plusieurs options végétariennes (dont un menu sans viande le lundi et une soupe phở végane (!) ), ainsi que des plats authentiquement vietnamiens, agrémentés de la touche délicate et colorée de Lise.

« On sert une nourriture fraîche, authentique et entièrement faite maison, tout en offrant un service rapide et décontracté. On a une importante clientèle de bureau, donc le tout est demeure très abordable afin que les gens puissent revenir plusieurs fois par semaine. », explique Jean-Paul.

Parmi les spécialités de la maison, on trouve des plats frais, authentiques et hauts en saveurs : Bun au poulet grillé mariné, un Bánh mì au Cha (galettes de porc maison) servis dans un pain artisanal et leurs succulents Nems faits avec feuille de riz vendus exclusivement le samedi, particulièrement populaires auprès de leur clientèle.

L’endroit propose également une formule de soir, plus festive et dans une ambiance plus tamisée. La carte des alcools propose quelques bières asiatiques en pression, des sakés, quelques vins ainsi que des options de « limonade festive », auxquelles on ajoute du rhum.

« Pour moi, le Petit Sao, c’est un rêve qui se réalise! Au-delà d’être un restaurant, c’est une aventure humaine avant tout. On a la chance de travailler avec une équipe jeune et dynamique qui nous suit depuis des années, tout en offrant un twist jeune et coloré à un restaurant vietnamien. J’ai grandi avec une cuisine très traditionnelle, et j’adore pouvoir revisiter les classiques de ma famille de manière créative. », raconte Lise.

Le Petit Sao PSC est un bel ajout au quartier. On y passe pour savourer d’excellents plats vietnamiens revisités dans une ambiance colorée, le tout servi par une équipe très sympathique!

© Photos Alison Slattery — Instagram


petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-16 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-15 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-19 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-21 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-14 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-12 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-11 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-10 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-1 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-8 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-7 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-6 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-5 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-4 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-3 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-2 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-9 petit-sao-restaurant-vietnamien-montreal-20
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: