Ambiance : Décontracté

Plats : 4-15$

Desserts : 2-3$

_

La ville de Parme est, entre autres, réputée pour son fromage de Parmigiano, son prosciutto et son vinaigre balsamique. Cette ville magnifique et sa gastronomie ont inspiré les propriétaires du Café Parma, qui a ouvert ses portes sur la rue Bishop.

Les demi-frères, David Castro et Eric Petraglia (Macaroni Bar et Somwhr), désiraient ouvrir un endroit où l’on peut manger, à toute heure de la journée, des plats typiquement italiens qui rappelaient ceux de leur enfance. Avec l’aide de leurs amis Angelo Cappucilli (Macaroni Bar et Somwhr) et Marco Romanelli (Vinitor Wines), ils ont ouvert en novembre 2016 ce café italien dans le Centre-Ville de Montréal.

L’aménagement de Café Parma a été réalisé par l’architecte Alain Carle qui a, entre autres, fait le décor du restaurant Milos. Le décor rappelle les typiques cafés italiens, mais plus chic. L’espace d’une quarantaine de places assises profite de deux grands comptoirs en marbre où l’on s’installe pour manger une bouchée et boire un bon café, de quelques tables en bois et un comptoir pour emporter. On peut aussi observer la frénésie de la cuisine demi-ouverte. L’atmosphère du café est décontractée et on ressent l’esprit italien — on retrouve déjà plusieurs habitués des lieux et tout le monde semble se connaitre.

On vient au Café Parma pour déguster une cuisine influencée par le bagage familial de chaque propriétaire. Le menu conçu par David joint les saveurs et les recettes de la Campagna, de la Sicile et de Parme. S’inspirant des repas italiens, Parma sert des pains au four, des sandwiches de côtelettes de poulet (délicieux!), des paninis de saucisses, des boulettes de viande, des calzones, des soupes et des salades. Pour ceux qui raffolent des pizzas à croutes épaisses, la maison prépare des pizzas au four tout à fait délicieux! Le café offre également quelques desserts comme des cannoli et des Nutella horns (!)

Cette adresse gourmande est aussi un bon café italien où l’on savoure des expresso, capucino et latte. Leur mélange provient de la compagnie Danesi Caffè, un café romain qui accompagne bien une pâtisserie italienne. Côté boissons alcoolisées, la maison offre une petite sélection de vins d’importation privée et prépare quelques cocktails.

De plus, il est possible de faire quelques achats au café Parma; le café à un petit espace « épicerie fine » qui se spécialise dans les huiles d’olive et de truffe, les vinaigres balsamiques, charcuterie et pâtes et sauces maison. Des produits qui rendent hommage à l’Italie.

On aime l’endroit pour ses bons petits plats italiens et pour son café au Centre-Ville.

 © Photos Café Parma



parma20 parma9 parma2 parma17 parma1
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: