Uniburger : burgers d’excellence

Mis à jour le 7 janvier 2020   |   Publié le 12 mars 2016   |   289 partages
uniburger-montreal-4

Uniburger

2001 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2X 3K8, Canada
  • Horaire Lundi - mercredi : 11h - 21h
    Jeudi : 11h - 23h
    Vendredi & Samedi : 11h - 4h
    Dimanche : 12h - 22h
  • Ambiance Animée
  • Prix

    Plats : 6,25$ - 12,99$
    Boissons : 2,5$ - 5,49$

_

Uniburger fait partie de notre liste des meilleurs burgers de Montréal. « Mon rêve c’était d’ouvrir un restaurant de burger fast-food à l’américaine. » Le rêve est devenu réalité, puisque Uniburger est un restaurant d’excellents burgers à Montréal.

Younes Bengeloune aime beaucoup les burgers ; « je ne mange pas autant de burgers que les gens pourraient le croire. » Après avoir complété des études en Californie en administration et en commerce, Younes déménage à Montréal pour terminer ses études. C’est là qu’il cherche un endroit où satisfaire ses cravings de burger de fast-food comme aux États-Unis. Il n’en trouve cependant pas ; « il y a quelques années, on ne pouvait pas manger un bon burger à beaucoup d’endroits à Montréal.

Quand arrive à Montréal, ses amis lui disent qu’un des meilleurs burger se mange à La Paryse. « J’étais d’accord. Je suis évidemment content d’avoir pu ouvrir mon resto dans leur ancien local! » Le 15 mars 2013, Younes reprend le local du restaurant La Paryse et y ouvre enfin son restaurant de burgers. « Younes, c’est comme uni, c’est de là qu’est venu Uniburger. » Avec un branding et une idée claire en tête, il pense le concept d’Uniburger.

Le menu est simple et c’est voulu ; c’est en partie la politique et la marque de commerce de l’établissement. « On n’offre pas beaucoup de choses, mais essaie de bien les faire. » Uniburger propose des burgers classiques, cheeseburgers ou burgers uniburgers (avec la célèbre et délicieuse sauce de la maison), trio (avec frite et breuvage), frites, breuvages (dont un lait frappé) et extras de toute sorte. Tout est à prix raisonnables, surtout pour la qualité des produits. La maison propose également de délicieux milk-shakes (parmi les meilleurs milkshakes de Montréal) confectionnés avec de la crème glacée du Bilboquet

Le pain d’Uniburger rappelle les burgers américains, celui-ci est importé des États-Unis, le bun est fait à base de farine de patates et la boulette de bœuf vient de la Maison du rôti à Montréal — « elle est faite suivant notre spécification stricte Uniburger! »

« Je pense que les gens apprécient notre vision simple, ça résonne pour beaucoup de monde. » Nous, on apprécie grandement. On adore votre burger et la simplicité et la qualité de votre offre. On vous souhaite tout le succès mérité. Uniburger se trouve dans notre liste de suggestions d’adresses gourmandes proches de l’Uqam, bon à savoir pour les étudiants !

© photo Instagram Uniburger et Behind the Food

Suggérer une amélioration à cet article
uniburger-montreal-4
uniburger-montreal-3
uniburger-montreal-2
Partagez

Et aussi…

Et aussi et vice-versa :