Recette du Avril Sour, un cocktail du temps des fêtes

Présenté par
Avril Sour

Les rues de Montréal s’habillent de leur beau manteau d’hiver, les foyers scintillent de mille feux grâce aux décorations de Noël et tout le monde dans les rues se blottit sous plusieurs couches de vêtements. Ça y est… On sent la période des fêtes arriver à grands pas !
Que l’on soit émerveillé par la magie des fêtes ou que l’on souhaite juste se reposer de cette dernière année bien agitée, tous les moyens sont bons pour célébrer.
Nous, on en profite pour essayer de nouveaux cocktails qui goûtent Noël et les petits plaisirs de l’hiver. Alors aujourd’hui, on partage avec vous une recette à base d’amaretto Avril, une liqueur d’amande et noyau : l’Avril Sour. Spiritueux par excellence pour créer votre propre cocktail préféré Amaretto Sour, Avril Amaretto est le parfait mariage de réconfort et de plaisir. 

Si ce produit est synonyme de plaisir, il est également synonyme de local. En effet, Avril fait partie de la famille Distillerie Mariana située à Louiseville, la plus importante distillerie indépendante de la province.
Si vous êtes amateur de la traditionnelle recette d’amaretto italien, ce produit québécois vous charmera sûrement grâce à ses notes de noix de coco combinées à un bouquet caramélisé et de chaleureux accents de café torréfié pour une finale en douceur. Liqueur québécoise dans toute sa splendeur, ce produit rend hommage à son terroir en incorporant du sirop d’érable ou encore du myrique baumier.

Aussi savoureux servi dans un cocktail qu’en digestif, l’amaretto Avril détient ce côté polyvalent que l’on recherche dans une liqueur pour être sûr de ne pas acheter une bouteille à usage unique. Le grand public semble être d’accord avec nous puisque Avril est l’amaretto #1 dans la catégorie des liqueurs à la SAQ.

Inspiré par le temps des fêtes, découvrez nos recettes de chefs juste ici.

Avril Sour

Ingrédients

  • 1 oz Amaretto Avril
  • 2 oz de jus de citron
  • 1/4 oz jus de canneberge marasquin
  •  sucre
  • cannelle
  • canneberges
  • bâton de cannelle

Méthode

  1. Dans un shaker ajoutez : 1 oz Amaretto Avril, 2 oz de jus de citron, 1/4 oz jus de canneberge marasquin ;
  2. Givrer le verre d’un mélange de sucre et cannelle et garnir de canneberges et d’un bâton de cannelle.
  3. Mélanger vigoureusement les ingrédients au shaker et servir dans un verre avec de la glace.
  4. Garnir de canneberges aux marasquins Avril.

Photographié par Lea Souligny

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par