Rayonner de bien-être c’est simple avec Bon Matin La mie BIO

Présenté par
bon matin hubert cormier recette sandwichs

Le meilleur de la nature 

Pour commencer la journée de belle façon, les pains Bon Matin s’avèrent une excellente option. En effet, avec leur nouvelle variété de produits Bon Matin La Mie BIO qui offre des pains biologiques et sans compromis sur le goût, c’est bon, tout simplement! 

Intégrer le pain dans son alimentation quotidienne est une source de nutrition pour le corps, qui a besoin de ses apports quotidiens en fibres, vitamine et minéraux. 

Comme le mentionne Hubert Cormier, docteur en nutrition et ambassadeur de Bon Matin « les pains Bon Matin La mie BIO sont biologiques, renferment des grains entiers et sont sans colorants, arômes ni agents de conservation artificiels.», ce qui leur confère des qualités certaines et non négligeables pour la santé. De plus, cette nouvelle variété de pains possède la certification Biologique Canada, qui garantit au consommateur que le produit a été élaboré dans le respect de normes strictes de production biologique qui interdisent l’utilisation de pesticides et d’engrais de synthèse. C’est une façon de contribuer à l’objectif de promouvoir la biodiversité et d’améliorer potentiellement la santé de notre planète.

Bon au goût, bon pour vous

Les fibres alimentaires sont très importantes pour la santé et la plupart des adultes n’en consomment pas suffisamment. Mais avec les nouveaux pains biologiques Bon Matin La mie BIO, il s’agit d’une option délicieuse pour obtenir ces nutriments essentiels qui vous donneront de l’énergie à toute heure du jour. 

Citons Hubert Cormier, qui mentionne qu’en intégrant le pain Bon Matin La mie BIO 22 céréales et graines à son alimentation de tous les jours, c’est avoir «la tranquillité d’esprit [ … ] d’avoir un produit de qualité, savoureux et naturellement bon!» De plus, «opter pour un pain de grains entiers le matin en rôties ou le midi en sandwich, permet d’aller chercher des fibres alimentaires», ajoute le docteur en nutrition.

Par ailleurs, il est tout à fait possible d’intégrer le pain dans son alimentation quotidienne, et ce, en tout temps, pas simplement au déjeuner. En voici un bel exemple, avec cette recette sandwich au poulet grillé, chou frisé mariné et rubans de carottes, qui peut être dégustée à tout moment de la journée. Voici ce dont vous aurez besoin et les étapes à suivre pour la préparer.

Sandwich au poulet grillé, chou frisé mariné et rubans de carottes

Ingrédients

Pour le montage du sandwich
  • 8 tranches de pain Bon Matin La mie BIO 22 céréales et graines
  • 2 poitrines de poulet grillé
  • grosses carottes, pelées et coupées sur la longueur à la mandoline en rubans
  • 1 tomate, en tranches
  • Sel et poivre, au goût 
Pour le chou frisé mariné
  • 2 bottes de chou frisé, tiges centrales retirées, coupées en gros morceaux
  • 45 ml (3 c. à soupe) d’huile végétale
  • 250 ml (1 tasse) d’eau bouillante
  • 60 ml (¼ tasse) de vinaigre blanc
  • 60 ml (¼ tasse) de miel
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sel 
Pour la sauce épicée
  • 60 ml (¼ tasse) de yogourt grec nature
  • 60 ml (¼ tasse) de mayonnaise
  • 15 ml (1 c. à soupe) piment chipotle en sauce adobo, haché finement

Méthode

Pour le chou frisé mariné
  1. Dans un saladier, déposer les feuilles de chou frisé et incorporer l’huile végétale. Masser délicatement jusqu’à ce que les feuilles soient bien enduites d’huile. Transférer le chou frisé dans un pot Mason en verre.
  2. Dans un petit bol, mélanger l’eau bouillante, le vinaigre, le miel et le sel jusqu’à dissolution complète du sel. Verser sur le chou frisé et réfrigérer 2 heures.
Pour la sauce épicée
  1. Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients pour la sauce. Réserver.
Pour le sandwich
  1. Tartiner chaque tranche de pain de 15 ml (1 c. à soupe) de sauce épicée. 
  2. Garnir avec le chou vert frisé mariné, les rubans de carottes et les tranches de tomates.
  3. Répartir les morceaux de poulet grillé et refermer les sandwiches.

Le conseil d’Hubert : Vous désirez améliorer encore plus les valeurs nutritives de votre sandwich? Remplacez simplement la mayonnaise par une même quantité de yogourt grec nature pour préparer la sauce épicée. Non seulement cette sauce fournira deux fois plus de protéines que la mayonnaise, mais elle contient six fois moins de matières grasses ! 

Bon appétit à tous et surtout, n’oubliez pas que la nouvelle variété de pains Bon Matin La mie BIO, en plus d’avoir le logo Biologique Canada, contient de nombreux nutriments (fibres, vitamines et minéraux), qui vous aidera à être en forme tout au long de la journée ! 

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».