Recette mocktail: le répit de Cerrone par Jake Cristofaro

Présenté par
Eska - Le répit de Cerrone Eska - Le répit de Cerrone Eska - Le répit de Cerrone Eska - Le répit de Cerrone Eska - Le répit de Cerrone

Qui a dit qu’un mocktail devait être ennuyant? Nous avons à nouveau fait équipe avec Eska pour vous présenter un cocktail sans alcool aux parfums surprenants: le répit de Cerrone.

«Pour cette recette, j’avais envie de créer un mocktail aux notes herbacées», explique le mixologue Jake Cristofaro, du restaurant Vandale. «Dans les cocktails alcoolisés, on utilise le gin ou des liqueurs d’herbes, dont le goût est très prononcé, pour obtenir ces saveurs. Mais c’est plus difficile pour les mocktails», poursuit-il. 

«C’est pourquoi j’ai opté pour un sirop de fenouil et carvi, qui rappelle l’aquavit, un spiritueux scandinave funky qui ressemble un peu au gin, mais avec une base de carvi plutôt que de genévrier. Son amertume, combinée à la lime et au raisin frais, créent un mélange de saveurs étonnant qu’on retrouve rarement dans des cocktails sans alcool», ajoute-t-il.

Pour relever les saveurs botaniques du carvi et faire trémousser vos papilles, on allonge le tout d’un trait d’eau pétillante Eska.

On vous suggère d’accompagner la dégustation de cette excellente playlist des plus grands succès du légendaire producteur disco français Cerrone, qui donne son nom à ce cocktail. Il n’y pas que vos papilles qui auront envie de danser!

↳ À essayer aussi: Le pétillant Solstice d’été de Jake Cristofaro

Le répit de Cerrone par Jake Cristofaro

Ingrédients

  • 1.5 oz (45 ml) de sirop de fenouil et carvi
  • 1 oz (30 ml) de jus de lime
  • 2-3 raisins verts
  • Eau Pétillante Eska

Méthode

Pour le sirop
  1. Mélanger 100g de fenouil tranché finement et 200g de sucre. Réserver pour la nuit au réfrigérateur (environ 12h).
  2. Écraser 50g de graines de carvi au mortier et les faire bouillir dans 200g d’eau
  3. Combiner le fenouil et le thé au carvi. Bien mélanger et laisser tiédir au réfrigérateur.
Pour le mocktail
  1. Combiner le sirop, le jus de lime et les raisins dans un shaker. Piler le mélange, ajouter des glaçons et secouer vigoureusement.
  2. Filtrer dans un verre à l’aide d’une passoire et ajouter quelques glaçons.
  3. Allonger d’eau pétillante Eska.
  4. Garnir d’un raisin enveloppé d’une fine tranche de fenouil.

Santé!

Photographié par Thanh Pham

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».