Recette cocktail du Cordova : Crème au Bourbon au lait d’avoine

cocktail cordova

Après vous avoir présenté le martini au gin ultra facile à faire du Henrietta et 10 cocktails classiques à savoir faire avant la fin de la quarantaine, on partage aujourd’hui avec vous une recette de cocktail bien gourmande à base de bourbon que l’on tient du café-buvette Cordova.

À déguster à toute heure de la journée (tout en modération) , ce cocktail se sirote de deux manières : sur glace ou mélangé à son café. Aussi bon à l’heure de l’apéro ou comme petit remontant à l’heure souhaitée !

Pour ceux qui ne connaissent par l’adresse mentionnée; Cordova est une belle adresse hybride de Saint-Henri où l’on déguste d’excellents petits plats d’inspiration espagnole et qui met de l’avant les produits locaux. Café, resto et bar, on sirote ici de très bons cafés, de succulents cocktails et des vins de qualité.

Cocktail du Cordova : Crème au Bourbon au lait d’avoine

Ingrédients

  • 1 tasse de lait d’avoine
  • 1 tasse de Bourbon
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 c. à thé de cacao
  • Une pincée de sel
  • 1/4 de tasse de sucre

Méthode

  1. Combiner les ingrédients dans un mixeur au niveau le plus élevé pendant 3 minutes. Pour conserver, mettre dans un contenant hermétique au réfrigérateur. 
  2. Ajoutez le mélange à votre café chaud ou froid ou buvez-le sur glace.

Cheers!

Pour des recettes de plat de chefs à Montréal, on vous conseille :

Photographié par Cordova

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par