• 2 j’aime

L’Hamburger : un des meilleurs et des premiers «smash burgers» à Montréal

L'hamburger L'hamburger L'hamburger L'hamburger L'hamburger L'hamburger L'hamburger

On parle de «smash burger» quand la boulette de steak est écrasée à froid sur une plaque à cuisson brûlante. En résulte généralement un hamburger compact, juteux et ô combien délicieux. C’est exactement ce que propose le restaurant L’Hamburger sur Saint-Zotique, une petite adresse qui fait les choses simplement et à la perfection.

L’Hamburger, les «smash burger» et les États-Unis

George Megas, le propriétaire de L’Hamburger a baigné dans la restauration toute sa vie. Voyageant régulièrement aux États-Unis, il a rapidement compris qu’il manquait une offre de «smash burgers» au Québec, un plat plus que commun chez nos voisins du sud.

«On trouve de très bons hamburgers au Québec. Cependant, quand j’ai ouvert L’Hamburger en 2019, il était très rare de trouver un «smash burger» qui respecte les règles de l’art», explique le propriétaire de l’établissement.

C’est ainsi qu’est né le restaurant de la rue Saint-Zotique

Une offre simple, exécutée à la perfection

On trouve à l’ardoise de L’Hamburger des “smashs”, des frites, une poutine ainsi que des laits frappés. «Je ne voulais pas réinventer la roue, notre menu est simple et constant», continue George.

Les amateurs de frites ne seront pas déçus. Croustillantes et cuites à la perfection, ces dernières accompagnent à merveille les délicieux hamburgers de l’adresse.

Les «smash burger» de L’Hamburger sont tout simplement divins. Dégoulinants et délicats à la fois, ils ont de quoi faire tourner la tête de tous les amateurs de ce délectable mets.

Il est fortement recommandé d’essayer de tremper ses frites, voire son hamburger dans l’une des déclinaisons de laits frappés proposés à L’Hamburger. L’idée peut sembler folle ou excentrique, mais nous vous assurons une expérience gustative hors du commun.

Rendez-vous au restaurant L’Hamburger afin de déguster l’un des premiers et des meilleurs «smash burgers» à Montréal !

N.B. George Megas a récemment ouvert deux autres succursales de L’Hamburger: l’une à Pierrefonds et l’autre à Blainville!


Photographié par Alison Slattery





Du magazine