• 1 j’aime

Le Petit Dep Griffintown: escale haute en couleur

Le Petit Dep Griffintown
  • Le Petit Dep Griffintown

  • 300 Rue de la Montagne Montréal H3C 2B1
    (514) 448-0323
  • Lundi: 8:00 AM – 9:00 PM
    Mardi: 8:00 AM – 9:00 PM
    Mercredi: 8:00 AM – 9:00 PM
    Jeudi: 8:00 AM – 9:00 PM
    Vendredi: 8:00 AM – 10:00 PM
    Samedi: 8:00 AM – 10:00 PM
    Dimanche: 8:00 AM – 9:00 PM
    • Propriétaire(s) Magda Slezak
    • Hôte Clément Julhès
    • Date d’ouverture 2021
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 80 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Est accessible
  • Restaurant Café Bar Comptoir

Le Petit Dep débarque dans Griffintown avec un tout nouveau concept de buvette et une carte proposant bières, cocktails et petits plats à partager pour le plus grand bonheur des avides de moments de convivialité, du coin ou d’ailleurs. 

Clément Julhès, directeur des ventes et des opérations pour les quatre succursales du Le Petit Dep, nous a accueilli dans le tout nouveau local avec passion et vigueur. L’adresse a ouvert ses portes en novembre 2021 en conservant l’essence du Le Petit Dep tel qu’on la connaît, mais cette fois-ci revisitée en café buvette. Effectivement, on retrouve le côté épicerie ayant pour but de mettre de l’avant les producteurs locaux tout en offrant des sélections d’ailleurs. L’équipe sentait qu’à Griffintown, les gens avaient besoin d’un endroit où se poser et prendre un verre entre ami.e.s. 

Pour les débuts de journée, on retrouve pâtisseries, viennoiseries et une panoplie de délices qui combleront votre dent sucrée. L’ardoise est garnie de beaux petits plats simples à partager, mais bien apprêtés: plateaux de fromage et charcuterie, bufarella, grilled cheese, pizza etc. Pour accompagner le tout, l’équipe a élaboré un joli menu d’alcool parsemé de cocktails et de vins classiques, mais aussi natures ainsi que d’une belle sélection d’ici et d’ailleurs de cidres et des bières de microbrasserie approvisionnés par La Memphré.

Au Le Petit Dep Griffintown, l’attention est réellement portée sur le volet décor. Clément, architecte de formation, s’est vraiment penché sur l’aménagement et la décoration de l’endroit. «Nous avons chiné pendant des mois l’ensemble des éléments de décorations, les chaises, sofas etc. Pour pouvoir créer cette ambiance hétéroclite et chaleureuse qu’est devenue Griffintown», nous explique le passionné Clément. Ils réussissent à nous faire ressentir l’âme et l’histoire des lieux. L’ambiance y est chaleureuse et décontractée avec de charmantes touches de style Mid Century et un agréable espace salon. 

«On est fière d’avoir pris le pari dans un quartier pas tellement développé, de faire quelque chose d’un peu nouveau et surtout de nous être renouvelé en gardant l’esprit du Le Petit Dep», souligne Clément. On a ressenti à quel point l’équipe avait véritablement à cœur le projet et la satisfaction de leur client. Le Petit Dep Griffintown a déjà une belle communauté locale qui les supporte et c’est beau à voir. 

Bon succès pour la suite!


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Le Petit Tastet: Guide gourmand de Charlevoix

Toujours désireux de partager nos découvertes avec vous, nous sommes allés explorer les différents secteurs de Charlevoix et en avons rapporté de quoi remplir amplement les pages de ce guide.

Présenté par