• 4 j’aime

La Quintessence : gastronomie et vue imprenable sur le lac

La quintessence restaurant hotel mont-remblant La quintessence restaurant hotel mont-remblant La quintessence restaurant hotel mont-remblant La quintessence restaurant hotel mont-remblant La quintessence restaurant hotel mont-remblant La quintessence restaurant hotel mont-remblant La quintessence restaurant hotel mont-remblant La quintessence restaurant hotel mont-remblant La quintessence restaurant hotel mont-remblant La quintessence restaurant hotel mont-remblant La quintessence restaurant hotel mont-remblant La quintessence restaurant hotel mont-remblant La quintessence restaurant hotel mont-remblant
  • La Quintessence

  • 3004 Chemin de la Chapelle Mont-Tremblant J8E 1E1
    (819) 425-3400
  • Lundi: 7:00 AM – 9:00 PM
    Mardi: 7:00 AM – 9:00 PM
    Mercredi: 7:00 AM – 9:00 PM
    Jeudi: 7:00 AM – 10:00 PM
    Vendredi: 7:00 AM – 10:00 PM
    Samedi: 7:00 AM – 10:00 PM
    Dimanche: 7:00 AM – 9:00 PM
    • Date d’ouverture 2003-8-9
    • 40 Places assises

La Quintessence : gastronomie et vue imprenable sur le lac Tremblant

Ouvert depuis 2003, La Quintessence est le restaurant du chic hôtel cinq étoiles du même nom, reconnu pour le cadre enchanteur et luxueux dans lequel il accueille sa clientèle.

Le chic hôtel et le restaurant sont tous deux nommés La Quintessence en l’honneur de la signification du terme : les éléments de l’univers non palpables, pourtant fondamentaux à la vie humaine, soient l’amour, les sentiments, l’intelligence, les goûts et les parfums. «Pour nous, la Quintessence représente aussi la joie de vivre, qui est si difficile à saisir dans le monde d’aujourd’hui. Notre but est de fournir à nos invités tous les éléments qui permettent de faire l’expérience du bien-être complet et de donner ce petit quelque chose qu’on ne retrouve pas ailleurs…. Tout ce que nous faisons – du recrutement de notre personnel jusqu’à nos services – est guidé par notre philosophie. », raconte Virginie Dubois, responsable marketing de l’établissement.

Le restaurant La Quintessence se démarque avant tout par son magnifique emplacement. En bordure du lac Tremblant et à proximité de la station Tremblant, les propriétaires principaux du projet, Sean O’Donnell et Steve Courey, ont choisi un terrain d’exception où bâtir ce renommé projet. Le décor, pensé par Patty Xenos, est confortable et chaleureux avec ses touches de style champêtre. La salle peut accueillir une centaine de personnes, alors que leur magnifique terrasse lors de la belle saison permet d’asseoir 40 convives. Leur section Winebar détient quant à elle une quarantaine de places assises.

La Quintessence accueille ainsi sa clientèle dans un cadre pour le moins magnifique afin de lui offrir une expérience unique et chaleureuse. Le concept de l’endroit est d’être un lieu de rendez-vous du matin jusqu’au soir, où savourer une cuisine régionale et d’inspiration nordique reposant sur des bases de la cuisine française. Le menu, pensé par le chef Sylvio Alonso, change environ deux fois par année. Il témoigne de la créativité du chef ainsi que de son plaisir d’inventer des plats qui mettent en vedette les produits du terroir québécois et de producteurs laurentiens. Le prix des plats sont adaptés aux porte-feuilles bien garnis, rendant l’endroit idéal pour souligner une occasion spéciale.

Pour bien accompagner son repas gastronomique, La Quintessence propose une carte des vins primée, sur laquelle on retrouve quelques importations privées. L’endroit propose également quelques cocktails classiques.

Notez que le restaurant propose également un service de location de salons privés, que ce soit pour profiter d’un succulent menu dégustation dans un cadre plus intime ou pour y tenir un évènement formel.

La Quintessence est un restaurant de choix pour savourer de bons plats gastronomiques tout en profitant d’une vue imprenable propre à la région des Laurentides. Une élégante adresse à découvrir!


Photographié par La Quintessence





Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par