• 4 j’aime

Harbin Dumplings Saint-Denis : nouvel espace, fameux dumplings

harbin dumplings saint-Denis harbin dumplings saint-Denis harbin dumplings saint-Denis harbin dumplings saint-Denis harbin dumplings saint-Denis harbin dumplings saint-Denis harbin dumplings saint-Denis harbin dumplings saint-Denis harbin dumplings saint-Denis harbin dumplings saint-Denis harbin dumplings saint-Denis harbin dumplings saint-Denis harbin dumplings saint-Denis harbin dumplings saint-Denis harbin dumplings saint-Denis

Sœur du bien aimé restaurant de raviolis chinois du Mile-End, Harbin Dumplings a une nouvelle adresse rue Saint-Denis depuis mars 2019 et on l’aime tout autant. 

Au abords de la rue Roy et à quelques pas de L’Express, Harbin Dumplings a discrètement ouvert ses portes en plein mois de mars au grand bonheur des habitants du plateau. Suite au franc succès du premier Harbin, la propriétaire JingHang Wang avait envie d’offrir à plus de gens ses délicieux raviolis en s’éloignant un peu de son autre local pour rejoindre une autre clientèle. Cette tradition familiale est prolongée par celle-ci grâce aux doigts de fée de sa mère travaillant en cuisine à façonner les petites bouchées garnies. La farce, c’est le plus important d’un dumpling selon elle. La matriarche enseigne d’ailleurs la technique authentique à tous les employés de cuisine de chez Harbin Dumplings. 

Harbin est connue pour être une des villes principales en Chine et en Asie du Nord-Est. “It was my dream, I wanted to bring the delicious food of my hometown to Montreal”, nous raconte JingHang. Au menu, il y a bien sûr les dumplings bouillis, vapeur ou frits, végés, viande ou fruits de mer: coup de cœur pour porc et coriandre. Beaucoup d’autres petits plats savoureux sont offerts comme le kimchi, la salade froide de concombres croquants, le poulet karaage et, les préférées de la propriétaire, nouilles froides épicées au bœuf. À boire, une belle sélection de sakés, de bières en fût thaïlandaises, chinoises et coréennes et un soju à saveur de pamplemousse; alcool sucré coréen à 20%, servi en cocktails avec une boisson pétillante au choix. 

Le décor est simple et l’on s’y sent bien accueillis. Ayant gardé plusieurs éléments de l’ancien local, JingHang Wang et son père ont ajouté leur touche personnelle au lieu. Au fond du restaurant, un beau puits de lumière illumine les tables près de la cuisine ouverte. 

Après dix ans de présence dans le Mile-End, un vent de renouveau flotte chez Harbin Dumplings, mais on ne manque pas de continuer à partager la tradition chinoise. On adore le nouvel espace et ses délicieux dumplings!


Photographié par Alison Slattery



Du magazine

Où sortir dans le Quartier des spectacles : nos suggestions

Le Quartier des spectacles est un des plus grands repères culturels de Montréal. Été comme hiver, cet espace de la ville accueille divers événements et festivals qui savent attirer les foules d’ici comme d’ailleurs. Voici notre liste des bonnes adresses où sortir dans le Quartier des spectacles.

L’évolution de la place des femmes dans le Village

Pour ce second épisode du balado La Plonge, vous entendrez la député de Québec Solidaire Manon Massé et Isabelle Corriveau, copropriétaire du bar Renard, du Bistro Tendresse et de Mardi Snack-bar, qui sont les deux invitées de Miss Butterfly. Ensemble, elles discutent de leur parcours professionnel et personnel dans le Village.

Présenté par

La Californie à portée de lèvres

Les professionnels de l’industrie du vin savent à quel point Montréal est un carrefour animé de dégustations, de séminaires et d’événements vinicoles où passent tous ses plus grands acteurs et artisans mondiaux. Ce que nombreux ignorent, c’est que souvent, ces activités éducatives et fort exaltantes sont accessibles au grand public.

Présenté par