Chez Mag, La Fine Cantine : pataterie de luxe à l’île d’Orléans

chez mag poutine Chez Mag, Fine Cantine la cantine chez mag la facade l'équipde de chez mag Une table a pique-nique Mrie-claude de chez mag

Chez Mag est l’une de nos adresses coups de cœur de l’île d’Orléans. Vous y retrouverez les grands classiques des menus de casse-croûtes revisités et repensés par des amoureux de la gastronomie. Bref, nous parlons ici d’une cantine haut de gamme où ingrédients de luxe s’allient aux incontournables du fast-food de la belle province!

L’odyssée de Mag

C’est en 2018 que Steve St-Pierre, conjoint de la mère des actuels propriétaires, décide de reprendre les rênes du casse-croûte Chez Mag, sur le chemin Royal à Sainte-Famille-de-l’Île-d’Orléans. On y servait frites, burgers, hot-dogs et poutines aux touristes et aux habitants du coin depuis plus de 65 ans.

Cuisinier de profession, M. St-Pierre modifie le menu et y intègre des items gourmands. On y voit tranquillement apparaître des plats comme la poutine au homard, une autre aux champignons forestiers et à l’huile de truffe ainsi que les désormais célèbres lobster rolls.

En 2020, les restrictions sanitaires liées à Covid-19 empêchent notre visionnaire de la patate et sa conjointe de revenir au pays afin d’opérer la cantine pour la saison estivale.

C’est alors que sa belle-fille Marie-Claude Gagnon et son frère Marc-Antoine Gagnon entrent en jeu. «Steve nous a tout appris sur les recettes et la gestion de l’adresse par Zoom. Il nous a transféré l’entièreté de ses connaissances. Je pense que nous avons bien assimilé ses enseignements. La preuve, avec les profits de l’été 2020, nous avons réussi à leur racheter la cantine!», confie fièrement la nouvelle copropriétaire.

Chez Mag , La Fine Cantine!

Le menu de Chez Mag est tout aussi décadent qu’appétissant: burgers gourmands, fines poutines et plusieurs spécialités mettant en vedettes le homard de la Gaspésie. Bref, il y en a pour tous les goûts et appétits! Nous vous conseillons l’assiette ultime qui contient un lobster roll, une poutine au homard et des calmars frits — un régal à partager!

Vous pourrez déguster vos plats favoris sur la grande terrasse de 175 places qui se trouve à l’arrière de la cantine. L’adresse propose aussi une petite sélection de vins et de bières — vous en aurez besoin pour faire passer le tout !

Bonne découverte !


Photographié par Mikael Lebleu





On en parle dans

Du magazine

Restaurants ouverts le mardi

Il devient difficile de trouver un restaurant ouvert le mardi soir. Certains restaurants décident de prendre une pause en début de semaine.