Chargement
Lunchs Ouverts le dimanche Souper Économique Comptoir À Emporter C'est ouvert !

Dak Hing BBQ : excellent barbecue cantonnais traditionnel avenue Van Horne

Mis à jour le 6 mai 2021

Le terme « cuisine asiatique » englobe une multitude de traditions culinaires issues de différentes cultures qui font un nombre croissant d’adeptes partout dans le monde. Au Québec, certaines cuisines sont plus répandues que d’autres, comme la cuisine thaïe ou la cuisine vietnamienne. Un tradition culinaire qui se fait plus discrète sur la scène gastronomique montréalaise est celle du barbecue cantonnais. Dak Hing BBQ est une adresse du quartier Côte-Des-Neiges qui se spécialise dans le barbecue cantonnais depuis plus de dix ans maintenant.

Le propriétaire du restaurant, Jimin Wu, est originaire de la Chine et est arrivé au Canada en 2004. Il a emmené avec lui son précieux bagage de connaissances en matière de barbecue cantonnais « Quand j’étais en Chine, j’ai développé un grand intérêt envers la rôtisserie asiatique et le barbecue cantonnais. J’ai été formé et j’ai travaillé dans ce domaine là-bas, et quand je suis arrivé ici j’ai voulu développer mon style personnel de barbecue ». Dak Hing BBQ est un nom pour rendre hommage aux parents de Jimin et a également une connotation qui implique que l’établissement va fructifier et connaître du succès. On peut dire que le nom a été bien choisi car Jimin Wu a rapidement bâti une clientèle qui lui demeure fidèle, et ce, depuis l’ouverture du restaurant en octobre 2010.

Les grillades de Dak Hing BBQ sont particulièrement goûteuses et caractéristiques du style dont elles se réclament. Le porc BBQ, le canard et les côtes levées n’en finissent pas de faire des heureux. Les accompagnements (riz blanc et légumes) pourraient être rehaussés un petit peu afin de mieux faire honneur aux protéines, mais les plats sont tout de même très satisfaisants, surtout considérant leur coût très raisonnable. À l’occasion de certaines fêtes chinoises, Dak Hing BBQ offre également des plats spéciaux, comme des canards entiers ou des gâteaux.

Le restaurant mise sur le take-out. Seule une table commune de 4 à 5 places est disponible à l’intérieur pour les gens qui voudraient s’y installer lorsque le contexte le permet. Ce que l’on aime de Dak Hing BBQ, c’est son authenticité qui se voit très bien dans l’attitude du propriétaire : « J’aime avoir du feedback positif et négatif pour améliorer ma cuisine, avoir l’avis des clients. Ce qui me rend le plus heureux. C’est sûr que c’est bien si c’est positif, mais c’est difficile de bien juger par soi-même de sa nourriture. J’aime recevoir des commentaires et j’essaie de m’ajuster ». C’est une approche qui semble bien fonctionner pour Jimin Wu, puisque sa cuisine fait le bonheur de ses clients.

© Photo Sherbites

J’aimerais proposer une amélioration à cet article