Ambiance : Calme

Sandwichs : 8,58$ à 8,85$

Rouleaux de printemps : 6,85$
Salades : 6$
À boire : 3$ à 4,75$

_

L’Épicerie Sue est la nouvelle succursale de la célèbre Sandwicherie Sue dans Rosemont. Sur l’avenue Duluth Est, l’Épicerie Sue offre de délicieux banh mi et des produits asiatiques.

Avec le succès marqué de la Sandwicherie Sue, les copropriétaires Susan Lo et Luis Léon ont décidé d’ouvrir une deuxième adresse, cette fois-ci sur le Plateau. Ils avaient d’abord élu domicile entre le Parc Beaubien et le Parc Molson dans Rosemont en 2014. Pour l’Épicerie Sue, ils ont aussi choisi un local à deux pas du Parc Lafontaine ce qui fait du comptoir un endroit parfait où faire le plein de délices avant d’aller pique-niquer en été (ou avant d’aller patiner en hiver).

Au menu, on trouve toujours le banh mi au porc “char-siu” qui s’est mérité de nombreuses louanges, ainsi que le plus traditionnel sandwich au pâté de foie et charcuteries faits maisons. En l’honneur du nouveau local, le duo a préparé trois nouveaux sandwichs : poulet gingembre, poulet cari et tofu citronnelle. Le menu est complété par des rouleaux de printemps et des salades. Ce qui rend les créations de l’Épicerie Sue si goûteuses, c’est la fraîcheur des ingrédients. En effet, ici, tout est préparé maison et rien n’est congelé. Tout ceci donne de délicieux sandwichs qui justifient amplement toute la presse qu’ils attirent depuis les dernières années.

Comme son nom l’indique, l’Épicerie Sue a aussi une section où sont vendus des produits d’origine asiatique : croustilles aux crevettes, Pocky, nouilles instantanées et autres. Les propriétaires en profitent aussi pour proposer leurs propres sauces.

Pour se désaltérer, la maison propose une limonade maison, du bubble tea et un café vietnamien, comme il est de coutume de Hanoï à Hô Chi Minh-Ville.

Côté décor, Susan et Léon ont conservé la même identité épurée que celle de leur premier local. L’espace, marqué par une forte présence de blanc complétée par des accents de bois, donne une impression de légèreté. Les produits en vente libre placés sur les étagères offrent un peu de couleurs au local, ce qui lui confère une belle énergie.

À proximité du Parc Lafontaine, l’Épicerie Sue offre parmi les meilleurs banh mi en ville. Une adresse à essayer à l’heure du lunch !


epicerie sue avenue duluth epicerie sue avenue duluth epicerie sue avenue duluth epicerie sue avenue duluth epicerie sue avenue duluth epicerie sue avenue duluth epicerie sue avenue duluth epicerie sue avenue duluth epicerie sue avenue duluth epicerie sue avenue duluth epicerie sue avenue duluth epicerie sue avenue duluth epicerie sue avenue duluth epicerie sue avenue duluth épicerie sue avenue duluth
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: