Ambiance : Animée

Entrées : 11$ (+9$ foie gras)

Plats : 26-29$ (+14$ table d'hôte)
Desserts : 7$

_

Ouvert depuis décembre 2009, Le Quartier Général est un des restaurants Apportez votre vin les plus populaires en ville où l’on savoure une cuisine chaleureuse et réconfortante.

« On s’est appelés Le Quartier Général suite à un concours de circonstances ; on prévoyait au départ ouvrir un établissement connexe, appelé le Magasin général. Finalement, Le Quartier Général a si bien marché que le deuxième projet a été annulé et que nous avons décidé de nous consacrer entièrement au premier restaurant, » raconte Dominic Laflamme, copropriétaire de l’établissement avec Vincent Châtelais.

Le restaurant est situé en plein cœur du Plateau Mont-Royal, plutôt dicret, au coin des rues de Brébeuf et Gilford. Son concept étant d’amener la formule Apportez votre vin à un niveau de qualité supérieure grâce à une savoureuse cuisine à la fois classique et créative, Le Quartier Général s’est rapidement bâti une clientèle d’adeptes. Depuis, le duo de propriétaires a ouvert deux autres projets, l’État-Major et la Pizzeria Heirloom.

Pensé par Serge Labrie, l’espace du restaurant est caractérisé par ses grandes fenêtres et l’atmosphère chaleureuse qui y règne. Pouvant accueillir une cinquantaine de places, l’endroit est devenu un repère bondé midi et soir par sa clientèle d’habitués fidèles. Après tant d’années de succès, l’endroit fait partie des meilleurs Apportez votre vin en ville, ainsi que de nos adresses coups de cœur BYOB de Montréal.

En cuisine, c’est Benoît Breton qui élabore une cuisine de marché inventive et réconfortante tout en demeurant très accessible. « Benoît conçoit le menu en fonction des saveurs qu’il aime, en respectant la nécessité de plaire au plus grand nombre possible de clients. On accueille une clientèle éclectique, allant de jeunes retraités et des parents de famille jusqu’aux véritables foodies ; on veut que tout le monde trouve son compte. »

Bien que le menu laisse place à une nouveauté environ toutes les semaines, le restaurant garde ses classiques qui ont fait la renommée de l’endroit ; Tartare de bœuf, le porcelet Gaspor, la côte de veau et le foie gras. Des plats qui, même s’ils restent, sont en constante évolution.

Pour Dominic, Le Quartier Général en est un à proprement dit ; un point de repère chaleureux, où se réunit une clientèle d’habitués au quotidien. « J’adore le lien familier que j’entretiens avec les gens qui viennent ici. J’aime leur parler, découvrir ce qu’ils apportent à boire, le fait qu’ils se connaissent maintenant et se parlent entre eux. Le rapport humain est vraiment unique ici ! »

Le Quartier Général est une chaleureuse adresse Apportez votre vin à découvrir. On aime sa cuisine simple et savoureuse, son atmosphère très conviviale et le chaleureux accueil que réservent les propriétaires.

© Photos Hardiesse Productions


Quartier Général apportez votre vin restaurant montreal Quartier Général apportez votre vin restaurant montreal Quartier Général apportez votre vin restaurant montreal Quartier Général apportez votre vin restaurant montreal Quartier Général apportez votre vin restaurant montreal Quartier Général apportez votre vin restaurant montreal Quartier Général apportez votre vin restaurant montreal Quartier Général apportez votre vin restaurant montreal Quartier Général apportez votre vin restaurant montreal Quartier Général apportez votre vin restaurant montreal Quartier Général apportez votre vin restaurant montreal Quartier Général apportez votre vin restaurant montreal Quartier Général apportez votre vin restaurant montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: