Ambiance : Animé

Plats : 3,75$ à 11,20$

_

Depuis 1962, le Nouveau Système Beaubien est un snackbar incontournable du quartier Rosemont où on mange une savoureuse poutine et de bons burgers!

En entrant dans l’établissement du propriétaire Georges Giannaras, on ne peut sentir autre chose que d’être transporté dans le passé. Le Nouveau Système Beaubien offre un décor rétro, avec jukebox, tabourets métalliques, télévisions et couleurs vibrantes sur les murs. Le fast-food d’époque peut accueillir un peu plus d’une cinquantaine de places assises. L’endroit sans aucune prétention est aussi reconnu parce qu’il est ouvert du déjeuner jusqu’aux snacks de fin de soirée, 7 jours sur 7! Un avantage pour les habitants de Rosemont, qui viennent et reviennent ici sans cesse. En effet, les clients sont pour la plupart des habitués qui discutent de tout et de rien avec le personnel qui semble dater de l’ouverture ou des gens du quartier qui viennent se « gâter un petit roteux ». 

La spécialité du Nouveau Système Beaubien est se trouve dans les plats de casse-croûte traditionnel et québécois! Le menu se fait exhaustif ; il y en a pour tous les goûts d’amateurs de fast food. On vient au Nouveau Système pour se délecter de poutines, sandwichs (hamburgers, club-sandwichs, hot-chicken et autres), déjeuners classiques et hots dogs (steamés ou toastés). Notez que la maison offre aussi de la lasagne et des spaghettis sauce à la viande ainsi que des salades, mais on vous conseille bien plus les plats traditionnels de casse-croûte. On vous conseille particulièrement la délicieuse poutine qui fait partie de notre liste des meilleures poutines de Montréal et le hamburger tout garni (à la moutarde et au chou).

On vient au Nouveau Système pour savourer une bonne poutine authentiquement québécoise, une frite, un hot-dog ou un hamburger dans un établissement sans prétention, dans un décor qui fait voyager dans le temps et avec une ambiance rétro. L’adresse est définitivement unique en son genre.

© Photos Alison Slattery — Instagram


Nouveau système beaubien cantine poutine Nouveau système beaubien cantine poutine Nouveau système beaubien cantine poutine Nouveau système beaubien cantine poutine Nouveau système beaubien cantine poutine Nouveau système beaubien cantine poutine Nouveau système beaubien cantine poutine Nouveau système beaubien cantine poutine Nouveau système beaubien cantine poutine Nouveau système beaubien cantine poutine Nouveau système beaubien cantine poutine
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: