Ambiance : Festive

Entrées : 4 à 7$

Plats : 8 à 27$
Desserts : 9$
Saké : $+

_

Le Blossom a ouvert ses portes au début du mois de décembre 2017 dans le quartier du Village de Montréal et propose un décor absolument magnifique !

Dan Pham (Red Tiger, Kamehameha Snack-Bar), et les jumeaux vietnamiens Viet Truong et Nam Truong sont les jeunes et dynamiques propriétaires de cette adresse, qui propose un concept encore relativement inexploité à Montréal : un bar/restaurant saké. Dans la culture japonaise, le nom « Le Blossom » évoque les délicates fleurs de cerisier rose, connues sous le nom de sakura, remontant au VIIIe siècle, époque où les courtisans impériaux d’élite se livraient à des lectures de poésie et à des pique-niques sous les fleurs. Les fleurs sont considérées comme une métaphore de la beauté éphémère de la vie et dans ces environs, pourraient aussi être considérées comme un clin d’œil à une cuisine fleurissante et savoureuse.

Le design époustouflant du Blossom est le résultat de la vision de Dan et de la créativité du talentueux designer Guillaume Ménard de l’Atelier Mainor (Red Tiger, Kamehameha Snack-Bar). Leur but était de créer un environnement à la fois futuriste et traditionnel. L’apparence du restaurant Le Blossom est très raffinée et l’utilisation des différents matériaux et formes est très originale. » On voulait un look unique, un peu comme le film Bladerunner. » Si le design du restaurant est moderne et élégant, le coup de théâtre est le magnifique cerisier au centre de la pièce qui offre une touche organique, à la fois originale et rafraîchissante; c’est certainement unique en son genre! L’artiste Aless Mc a également prêté ses talents avec des illustrations qui sont à admirer dans les salles de bains du restaurant. Le Blossom fait maintenant définitivement partie des plus belles adresses de Montréal x Ramacieri Soligo.

A l’âge de 26 ans, Viet et Nam Truong ne sont pas seulement copropriétaires du Blossom, mais aussi les chefs de l’établissement. Bien que des plats japonais plus conventionnels comme les soupes d’udon ou de superbes assiettes de sashimi soient préparés, les Temakis, ou handrolls, sont la raison pour laquelle il faut venir manger ici. Un handroll ressemble à un maki avant d’être tranché en morceaux individuels; ils sont préparés avec du nori de haute qualité, du riz maison et du poisson frais. Les handrolls sont destinés à être consommés immédiatement pour que vous puissiez goûter à la fraîcheur croustillante des ingrédients – un succès assuré! Ces rouleaux sont uniquement servis au bar de 21 places; le reste de la salle à manger offre tous les autres articles du menu. Le Blossom propose également deux délicieux desserts, gracieuseté du sous-chef Go Sato. Le prix des rouleaux individuels varie de 4 $ à 6 $ à 14 $ à 16 $ pour la sélection du chef. Les entrées coûtent de 4 à 8 $ et les autres plats de 8 à 12 $. Tastet remercie Le Blossom pour l’invitation.

Le Blossom offre aussi une des cartes les plus importantes de sakés à Montréal (!) À boire, l’établissement offre aussi une bonne sélection de vins, judicieusement choisis par le talentueux Sommelier Derek Vaillancourt Onderjchak de 21 ans. Les cocktails de la maison ont été pensés par Lawrence Picard, célèbre mixologue, et proposent des mélanges de boissons originales qui tirent pleinement parti des spiritueux et arômes traditionnels japonais.

Le Blossom apporte une vague de nouveauté au Village. Le restaurant invite ses convives à prendre le temps de savourer l’expérience gastronomique complète du Blossom, de la carte aux sakés en passant par le décor à couper le souffle. Nous avons beaucoup apprécié le handrolls, sans oublier la vaste sélection de sakés à choisir. L’ambiance originale et l’espace particulièrement élégant sont ce qui fait de l’adresse un succès. À essayer!


le blossom bar restaurant montreal most beautiful restaurant le blossom bar restaurant montreal most beautiful restaurant le blossom bar restaurant montreal most beautiful restaurant le blossom bar restaurant montreal most beautiful restaurant le blossom bar restaurant montreal most beautiful restaurant
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: