• 1 j’aime

Verre Pickl’ : un souper gastronomique « entre amis »

la salle à manger un plat un plat un plat un poat de poisson un plat de poisson cru de la viande la table un sandwich les propriétaires

«Si je le pouvais, j’offrirais des pantoufles et des robes de chambre à nos convives afin qu’ils se sentent encore plus comme chez eux.» Entrevue avec Alexandra Romero Bayardo, cochef et copropriétaire du Verre Pickl’ .

Un repas, une table

Situé sur la coquette rue Maguire dans le quartier Sillery, à Québec, le Verre Pickl’ propose une formule inhabituelle, mais ô combien intéressante!

Le concept est le suivant: une table de 12 à 18 places et un menu fixe de 5 à 6 services. Ainsi, si vous ne réservez pas pour au minimum 12 personnes, vous partagerez votre repas avec de parfaits inconnus – une belle manière de sortir de sa zone de confort!

«On ne sait jamais comment la soirée va se dérouler, mais tout le monde finit toujours par rire et s’amuser. Nous avons même une petite cloche à “lubrifiant social” que les clients peuvent faire retentir afin de payer une tournée à l’entièreté de la table!», raconte Alexandra.

Techniques classiques et saveurs mexicaines

Alexandra et Jérôme Gilpin, son partenaire de vie, sont deux cuisiniers d’expérience. «Jérôme est le maître des techniques classiques françaises alors que je me spécialise dans la cuisine traditionnelle mexicaine», explique la sympathique cheffe.

Ainsi, vous retrouverez dans vos assiettes des classiques réinventés de la gastronomie mexicaine. «Nous sommes particulièrement fiers d’incorporer de la sauce mole dans chacun de nos menus. Nous travaillons aussi régulièrement le poisson cru ainsi que les tacos», partage Alexandra.

La résultante de cet alliage de culture est une cuisine équilibrée, savoureuse et très précise.

Plus que du vin nature

Bien que le couple s’efforce d’offrir majoritairement des vins nature et conçus en biodynamie, vous n’y retrouverez pas uniquement des vins «funky». Il est important pour ces derniers de rompre avec l’idée préconçue que le vin nature goûte systématiquement la ferme et qu’il est possible de produire des vins ronds et équilibrés tout en respectant certains principes écologiques.

Sandwiches gourmands

Autre point digne de mention, le Verre Pickl’ propose une offre de sandwichs gourmands pendant les heures de lunch. C’est le frère de Jérôme, Philippe Gilpin, qui prend la barre du restaurant durant ce moment de la journée. Pour faire passer votre copieux lunch, on vous recommande de l’accompagner d’une rafraîchissante agua fresca maison. Les dents sucrées se laisseront peut-être aussi tenter par un biscuit aux pépites de chocolat et au dulce de leche – absolument décadent!

On se sent directement bien dans ce magnifique restaurant au décor coloré. Laissez-vous emporter le temps d’une soirée et entrez dans la vie d’Alexandra et Jérôme, qui prendront soin de vous comme si vous faisiez partie de la famille.

Bonne découverte!


Photographié par Mikael Lebleu et Verre Pickel'



  • Verre Pickl's

  • 1314 Avenue Maguire Québec G1T 1Z3
    (581) 748-8750
  • Lundi: Fermé
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 11:30 AM – 12:00 AM
    Jeudi: 11:30 AM – 12:00 AM
    Vendredi: 11:30 AM – 12:00 AM
    Samedi: 11:30 AM – 12:00 AM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Alexandra Romero Bayardo, Jérôme Gilpin
    • Chef(s) Alexandra Romero Bayardo, Jérôme Gilpin
    • Hôte Alexandra Romero Bayardo, Jérôme Gilpin
    • Sommelier(s) Alexandra Romero Bayardo, Jérôme Gilpin
    • Mixologue Alexandra Romero Bayardo, Jérôme Gilpin
    • Date d’ouverture 2020-03-13
    • Offre un menu dégustation
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 18 places assises
    • Accepte les groupes
    • Offre une salle privée
  • Restaurant


Du magazine

On savoure la Montérégie avec Marie-Eve Janvier

Après avoir fait escale au Bas-Saint-Laurent avec Rémi-Pierre Paquin, la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles met le cap sur la Montérégie avec nulle autre que Marie-Eve Janvier à bord ! La chanteuse et animatrice qui avait eu droit à un Parcours gourmand à Montréal et Laval l’an dernier, était ravie de visiter cette région dont elle est native, fertile traversée par la rivière Richelieu pour aller à la rencontre de ses producteurs.

Présenté par