• 1 j’aime

Tesfa : falafels, pitas et beaucoup d’amour

des sandiwch du tesfa des falafels un plateau de srvice un sandiwch des pitas frits une salade la facade le restaurant les propriétaires
  • Tesfa

  • 4520 Avenue Papineau Montréal H2H 1V3
    (514) 527-4444
  • Lundi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Samedi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Dimanche: 11:00 AM – 9:00 PM
    • Propriétaire(s) Tesfu Bariagaber, Efrem Tesfa
    • Chef(s) Tesfu Bariagaber, Efrem Tesfa
    • Hôte Tesfu Bariagaber, Efrem Tesfa
    • Date d’ouverture 2021-11-26
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 16 Places assises
    • Service de traiteur
  • Restaurant

S’il y a bien un langage que nous comprenons tous dans cette tour de Babel, c’est probablement celui de la nourriture. D’origine érythréenne, les propriétaires du Tesfa ont vécu en Éthiopie, au Soudan, en Égypte et en Israël avant de s’installer à Montréal. Souriants, sympathiques et accueillants, ces deux citoyens du monde proposent un restaurant où tout le monde se sent rapidement à la maison. Bienvenue au Tesfa.

Une cuisine du monde

Au fil de leurs nombreuses expériences de vie, Tesfu Bariagaber et Efrem Tesfa ont rapidement compris que la nourriture permettait de créer des connexions humaines. C’est ainsi qu’ils sont arrivés avec le concept du Tesfa – un restaurant où les saveurs transcendent les frontières.

La cuisine du Tesfa est fortement inspirée de celle du Moyen-Orient. Les propriétaires y incorporent cependant plusieurs aromates et épices de leur pays natal. Vous y trouverez une jolie sélection de sandwiches servis dans des pains pita maison. Nous vous conseillons le Pita Shawarma – poulet, houmous, tahini, choux rouges, sauce à la mangue, cornichons ainsi que oignons et poivrons rôtis

Les falafels du Tesfa sont tout simplement divins. Il est d’ailleurs possible d’acheter leur mélange maison afin de les confectionner et de les faire frire chez vous.

L’entièreté de ce que l’on vous servira au Tesfa est préparé sur place. La fraîcheur des produits est d’une importance capitale pour le duo de restaurateurs et ça se goûte !

Un café traditionnel érythréen

Tesfu et Efrem tenaient absolument à proposer le café traditionnel d’Érythrée, leur pays d’origine. L’odeur de ce délectable café noir infusé à la cardamome flotte perpétuellement dans le petit local et il est honnêtement très difficile d’y résister.

Tesfa signifie « espoir » dans la langue maternelle d’Efrem et Tesfu. Nous pouvons vous assurer qu’une visite à ce coquet restaurant vous redonnera certainement un relent d’espoir en l’humanité tant ses propriétaires dégagent lumière, sérénité et amour.

Bonne découverte !


Photographié par Madelaine Plamondon





Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par