• 5 j’aime

Les Belles Sœurs : le petit resto de quartier aux délicieux burgers

belles soeurs plateau restaurant belles soeurs plateau restaurant belles soeurs plateau restaurant belles soeurs plateau restaurant belles soeurs plateau restaurant belles soeurs plateau restaurant belles soeurs plateau restaurant belles soeurs plateau restaurant belles soeurs plateau restaurant belles soeurs plateau restaurant belles soeurs plateau restaurant belles soeurs plateau restaurant belles soeurs plateau restaurant belles soeurs plateau restaurant belles soeurs plateau restaurant belles soeurs plateau restaurant
  • Les Belles sœurs

  • $$
  • 2251 Rue Marie-Anne Montréal H2H 1N4
    (514) 600-2491
  • Lundi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Mardi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Samedi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Dimanche: 11:00 AM – 9:00 PM
    • Date d’ouverture 1995-8-10
    • 50 Places assises
  • Restaurant

Le restaurant les Belles Sœurs est une petite institution du Plateau Mont-Royal sans aucune prétention, qui prépare parmi les meilleurs burgers de Montréal.

L’établissement est peut-être sans prétention aujourd’hui, mais on nous raconte que les propriétaires des premiers jours, deux sœurs qui se trouvaient belles, ont nommé ainsi leur resto — plutôt amusant comme histoire. Cependant, depuis trois ans, l’établissement a été repris par Élizabeth Leblanc, la charmante nouvelle propriétaire. Elle ne passe pas trop de temps à se contempler dans le miroir, mais bien à accueillir chaleureusement les clients de son établissement, à courir pour offrir un bon service et à s’assurer que le menu reste délicieux et abordable.

Qu’est-ce qu’Élizabeth Leblanc préfère de son restaurant ? : « La clientèle, » répond-elle sans hésitation. Les Belles Sœurs est un de ces restaurants de quartier où l’on retrouve des habitués qui se connaissent bien et se côtoient depuis des années. Il règne ici une ambiance très réconfortante et très décontractée : « Ça rit fort parfois ! »

Le décor est resté le même depuis l’ouverture : les chaises, les tables, le grand comptoir et la banquette font un peu vieillots et ajoutent au charme de la cinquantaine de places du restaurant. Seuls les murs colorés ont été rafraîchis — allez faire un tour à la salle de bains, celle-ci est unique en son genre ! Assis au comptoir à déguster un délicieux burger ou à une table, on peut admirer la valse des cuisiniers derrière le comptoir et les œuvres d’artistes de chez nous sur les murs.

La spécialité de la maison : burger et frites maison! Les burgers du restaurant Les Belles Sœurs sont servis dans un délicieux pain aux œufs confectionné juste pour le restaurant par la Boulangerie Cantor. Au menu, une carte simple, mais bien exécutée, des petits-déjeuners, des soupes maison, burgers, sandwichs et desserts (essayez le gâteau au chocolat !) — le tout à petits prix. C’est la cheffe Louise Laperrière qui est responsable de la cuisine. On peut d’ailleurs l’observer en action, tout en savourant un de ses plats du jour. Parmi nos coups de cœur, le burger Les Belles Sœurs (boulette d’agneau, épinards, feta, champignons, d’emmenthal et la mayo Belles Sœurs), les frites maison et le burger au porc (sauce BBQ maison, champignons, bacon).

Le restaurant Les Belles Sœurs est un de ces endroits où l’on aime retourner pour déjeuner ou dîner sans vider son portefeuille. L’endroit est chaleureux, réconfortant, tout comme son personnel ; une belle petite adresse de l’Est de Montréal.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par