La Frite à Brigitte: casse-croûte incontournable à Vaudreuil-Dorion

  • La Frite à Brigitte

  • $
  • 347 Boulevard Harwood Vaudreuil-Dorion J7V 7W1
    (450) 510-5151
  • Lundi: 10:00 AM – 8:00 PM
    Mardi: 10:00 AM – 8:00 PM
    Mercredi: 10:00 AM – 8:00 PM
    Jeudi: 10:00 AM – 9:00 PM
    Vendredi: 10:00 AM – 9:00 PM
    Samedi: 10:00 AM – 9:00 PM
    Dimanche: 10:00 AM – 8:00 PM
    • Propriétaire(s) Brigitte Leblanc
    • Date d’ouverture 2012
    • 80 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Offre la livraison
    • Est accessible
  • Restaurant

Dans le cœur de Vaudreuil-Dorion se cache un véritable trésor culinaire: La Frite à Brigitte. Cet établissement respire l’authenticité et l’amour de la frite. Derrière ce succès se trouve Brigitte Leblanc, une passionnée de la restauration avec plus de 40 ans d’expérience. 

«Je travaille en restauration depuis l’âge de 12 ans», raconte Brigitte. Son histoire commence aux côtés de son père dans le restaurant familial, où elle a découvert sa passion pour la friteuse lors d’une fête de la Saint-Jean-Baptiste. Depuis ce jour, elle n’a jamais quitté les fourneaux. Après avoir acquis le restaurant de son père et y avoir consacré plusieurs années, elle fait le choix de s’installer à Vaudreuil-Dorion. C’est là qu’elle décide de renouer avec sa première passion: la restauration rapide. Son objectif? Ouvrir un établissement qui lui ressemble, arborant fièrement son nom, où chaque convive se sent accueilli chez elle. Et ainsi, en 2012, le casse-croûte La Frite à Brigitte est né. 

Avec une attention particulière à la qualité et à l’authenticité, elle propose une carte mettant à l’honneur la poutine. La meilleure du coin, rien de moins! Vous y trouverez de 16 variétés de poutines, dont certaines changent au gré des saisons, comme la fameuse poutine aux grillades qui est servie l’été. La poutine contient une généreuse quantité de fromage squick squick: à La Frite à Brigitte, pas besoin de demander un extra fromage! On a un faible pour la poutine toute garnie agrémentée de saucisse, viande hachée, american cheese et salade de choux. La Totale! La poutine a tout pour plaire, mais les autres items sont presqu’aussi décadents. À l’ardoise de La Frite à Brigitte, on retrouve aussi des classiques réconfortants, tels que des burgers et son célèbre hot dog garni d’une excellente salade de choux traditionnelle et de frites sur le dessus. C’est le complément idéal!

Le décor du restaurant de 80 places n’est peut-être pas au goût du jour, mais qu’importe? C’est surtout pour la délicieuse poutine qu’on vient ici et pour le service toujours souriant, à l’image de la dynamique propriétaire. Les trois filles de Brigitte jouent toutes un rôle plus ou moins direct dans le fonctionnement de l’entreprise, mais c’est surtout Maxim, aussi passionnée que sa mère, qui s’occupe de la gestion du restaurant à Vaudreuil et avec brio! «La restauration est surtout un milieu d’homme et on a pris notre place. C’est une fierté pour moi de voir mes filles marcher dans mes pas, et ensemble, à travers La Frite à Brigitte, on fait le lien entre nos deux générations», souligne Brigitte avec passion. 

Si vous vous trouvez dans la région, ne manquez pas La Frite à Brigitte, que ce soit à Vaudreuil-Dorion ou au deuxième établissement à Coteau-du-Lac, ouvert en 2019.


Photographié par Alison Slattery





Du magazine