Chargement

Faccia Brutta : délicieuse nouvelle table italienne à Lasalle

Publié le 10 novembre 2021

Ouverte en juillet 2021, Faccia Brutta est la nouvelle adresse aux saveurs italiennes à essayer absolument à Lasalle, rue Lapierre.

En italien, « Faccia Brutta » signifie « visage laid » ; mis à part le fait que cela démarre bien une conversation, le nom du restaurant est un clin d’œil à la sous-culture italienne et reflète l’équilibre entre les repas décontractés et la cuisine haut de gamme.

Si la charmante équipe s’est installée à Lasalle, c’est bien parce que c’est un quartier qui regroupe une grande communauté italienne, mais ce n’est pas le premier endroit où l’on pense ouvrir un restaurant. « Nous avons donc vu l’occasion d’apporter quelque chose de nouveau, d’accessible et d’excitant dans le quartier », explique Victoria, la gérante de l’établissement.

Le concept de l’espace se présente de la manière suivante : un restaurant de quartier convivial qui offre le meilleur des deux mondes, un menu raffiné et une généreuse carte des vins, ainsi qu’une atmosphère décontractée pour jouer aux cartes en prenant un café.

Car si l’on vient au Faccia Brutta principalement pour sa délicieuse cuisine italienne le midi et le soir, la maison reçoit à n’importe quelle heure de la journée pour un moment de détente.

Derrière les fourneaux, c’est Matias Law qui mène la danse, à proprement parler d’ailleurs puisque le restaurant possède une cuisine ouverte où l’on aperçoit la petite brigade s’affairer à un bon rythme. Le menu change régulièrement pour mettre en valeur les produits de saison. On se délecte à cette adresse d’une très bonne cuisine maison dans le style d’un restaurant. Pour vous donner une petite idée, on mange ici de délicieuses pâtes fraiches, des principale de saucisse d’agneau faite maison ou de pétoncles et des verduri préparés avec des produits de saison. Le plat favori du grand public s’est révélé être depuis les débuts de l’adresse, le brocoli grillé, bagna cauda et parmesan.

À noter que le menu du midi diffère de celui du soir et propose de très bons sandwichs à déguster sur le pouce !

Pour arroser le tout, on trouve au Faccia Brutta une très belle sélection de bouteilles de vin majoritairement en importation privée qui privilégie les produits français et italiens. Pour compléter l’offre d’alcool, Victoria Iannantuono, gérante et mixologue propose une jolie carte de cocktails, inspirée également des produits de saison.

On accueille alors, les bras ouverts et le ventre en appétit, cette nouvelle adresse à Lasalle qui vient délicieusement dynamiser l’offre alimentaire du quartier et propose un espace où l’on est très bien accueilli à n’importe quelle heure de la journée.

J’aimerais proposer une amélioration à cet article