• 1 j’aime

Chez Lionel Brossard : un nouvel ami sur la rive-sud

Chez Lionel Brossard Chez Lionel Brossard Chez Lionel Brossard Chez Lionel Brossard Chez Lionel Brossard Chez Lionel Brossard Chez Lionel Brossard Chez Lionel Brossard Chez Lionel Brossard Chez Lionel Brossard Chez Lionel Brossard
  • Chez Lionel

  • 90 Place de L'Eclipse Brossard J4Z 0P3
    (450) 286-0475
  • Lundi: 11:30 AM – 10:00 PM
    Mardi: 11:30 AM – 10:00 PM
    Mercredi: 11:30 AM – 10:00 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 11:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 11:00 PM
    Samedi: 10:00 AM – 11:00 PM
    Dimanche: 10:00 AM – 10:00 PM
  • Restaurant

Chez Lionel Brossard a ouvert ses premières portes à Boucherville il y a 10 ans. Aujourd’hui, cette très belle “brasserie française” régale sa clientèle à Laval, à Sainte-Thérèse et depuis peu à Brossard dans le quartier Solar Uniquartier, collé au DIX30 en constante expansion.

On retrouve Chez Lionel Brossard les mêmes qualités que dans les trois autres adresses du même nom. Toutes font maintenant partie du Groupe Grandio qui dit aimer faire sourire, ce qu’il prouve avec l’établissement voisin, qualifié de “brasserie sportive”, les deux mots associés déclenchant sourires ou même rires.

Décor grandiose, service attentionné

Chez Lionel Brossard se distingue par la qualité de son décor, grandiose, du service, impeccable et bien entendu des assiettes, soignées et délicieuses.

Le décor en premier car on sent que tout est mis en place ici pour épater et impressionner ; murs immenses, omniprésence de jeux de miroirs, cellier surdimensionné, alignement de lustres en cristal, etc.

Le service contraste — positivement — avec la vastitude des lieux tant il est personnalisé et à échelle humaine du début à la fin du repas. Attentif, proactif et plein de délicatesse. Parallèlement à tous les soins apportés au service de petites tablées, on comprend que tout Chez Lionel Brossard a été conçu pour pouvoir également accueillir de grandes festivités.

Le chef exécutif Frédéric Dufort fait avec efficacité tout ce qu’un bon chef exécutif accomplit, entre autres s’assurer que le chef de cuisine Étienne Charpentier et sa brigade puissent préparer des plats savoureux.

Midi et soir, on trouve au menu de Chez Lionel Brossard de quoi satisfaire les appétits les plus délicats comme les plus féroces. Les midis sont proposés à petits prix, mais si l’envie vous prend de “goûter” un tomahawk, la maison vous propose quelque chose appelé “Tomahawk de l’Île-du-Prince-Édouard, sauce au foie gras, légumes du moment, frites à l’huile de truffe et parmesan”. Invitant n’est-ce pas.

Une belle conclusion

Le moment du dessert constitue lui aussi un bon point pour Chez Lionel Brossard. À la table voisine, le client a dévoré sa verrine tarte à la lime, crémeux à la lime, chantilly à la vanille et crumble de Graham ; nous avons fait de même avec le gâteau aux carottes, gel d’argousier, carotte confite, ganache au chocolat blanc et fromage à la crème, noix de coco et sorbet à la mangue

La carte des vins est aussi plantureuse que le reste et quelques bons crus sont offerts au verre. La sommelière Mélanie Paradis gère impeccablement et son collègue chef de bar, Jérémie Sauriol exerce ses talents derrière l’immense bar de la maison.

Chez Lionel Brossard représente ce qui se fait de mieux en “brasserie française” sur la rive sud et mérite que l’on y fasse une halte gourmande lorsque l’on passe dans le coin. Avec plus d’une centaine de places à l’intérieur et une autre vingtaine en terrasse (à venir), la maison devrait être en mesure de vous accueillir dignement.


Photographié par Chez Lionel





Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par