Cœur de Loup : gourmand bistro de quartier dans La-Petite-Patrie

Mis à jour le 14 février 2020   |   Publié le 14 février 2020   |   427 partages
coeur de loup petite patrie 3

Cœur de Loup

1141 Rue Bélanger, Montréal, QC H2S 1H6, Canada

Jeudi - Samedi : 17h à 23h
Dimanche - Lundi : 17h à 22h

(514) 278-5687

Site web

Ambiance : Conviviale
_

Ouvert au mois d’août dernier, Cœur de Loup s’ajoute à la liste grandissante d’adresses gourmandes qui choisissent de s’installer dans La Petite-Patrie. Au menu : délicieuse cuisine italo-française et ambiance sympathique.

Au fil des ans, la chanson Cœur de Loup est en quelque sorte devenue l’hymne du restaurant Chasse-GalerieDès que le dernier client part, les haut-parleurs vibrent au rythme entraînant de la musique de Philippe Lafontaine. Or, lorsque Vianney Godbout et Carl Gauthier (copropriétaires du festif restaurant de la rue Saint-Denis) se sont unis à Nicolas Corneli,Hudrick Durand et Pat Apicella pour prendre possession d’un local rue Bélanger, le nom Cœur de Loup s’est imposé presque naturellement. Un peu comme une annonce de l’approche plus conviviale priorisée par le nouveau projet.

En cuisine, la maison a fait appel à Fabrizia Rollo, jeune cheffe célèbre dans le paysage gourmand montréalais que l’on a d’abord vue sur les ondes de Radio-Canada à l’émission Les Chefs ! Au Cœur de Loup, la ligne directrice est une cuisine hommage aux grands-mères de l’Italie et de la France, aux ainées de Fabrizia et Vianney. Le résultat est un menu généreux et varié, présenté en quatre temps : premier couplet, deuxième couplet, troisième couplet et refrain, comme Monsieur Lafontaine le voudrait. Du côté français, l’adresse propose une copieuse tartiflette et une délicieuse pissaladière. Pour honorer la cuisine de l’Italie, la maison prépare notamment de succulentes pâtes fraîches, indéniablement une force de la cheffe.. De plus, tout comme au Chasse-Galerie, les produits québécois sont à l’honneur.

Pour accompagner le tout, Vianney monte une courte carte des vins qui, comme dans toute bonne adresse de quartier, évolue rapidement. On y trouve un heureux mélange de bouteilles classiques et quelques crus plus dans l’air du temps – lire nature et bios.

La cuisine du Cœur de Loup est chaleureuse et réconfortante. Le décor a lui aussi été imaginé dans le même esprit. Lorsque les propriétaires ont pris le local au coin des rues Bélanger et de la Roche, ils ont tout arraché. À l’arrière du restaurant (50 places), on trouve un bar d’une dizaine de sièges d’où l’on peut apercevoir ce qui se trame en cuisine. Le reste de la salle est simple et confortable : quelques banquettes et une belle vitrine sur la rue.

Les gens de l’industrie n’ont pas tardé à repérer Cœur de Loup qui partie des rares adresses ne fermant pas leur porte le lundi soir. Le congé est ici repoussé au mardi et mercredi.

Dans La Petite-Patrie, le Cœur de Loup est une agréable rencontre gourmande entre l’Italie, la France et le Québec.

Comment ne pas saliver ?

© Photos Cœur de Loup

Suggérer une amélioration à cet article
coeur de loup petite patrie 12 coeur de loup petite patrie 14 coeur de loup petite patrie 4 coeur de loup petite patrie 11 coeur de loup petite patrie 6 coeur de loup petite patrie 2 coeur de loup petite patrie 8 coeur de loup petite patrie 10 coeur de loup petite patrie 13 coeur de loup petite patrie 1 coeur de loup petite patrie 9 coeur de loup petite patrie 7 coeur de loup petite patrie 3
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :