Le Boulevardier : superbe restaurant français dans l’hôtel Le Germain

Mis à jour le 23 novembre 2020   |   Publié le 18 novembre 2019   |   2362 partages

Situé dans l’Hôtel Le Germain en plein cœur du centre-ville, Le Boulevardier ouvre officiellement ses portes aux clients de l’hôtel et au grand public montréalais.

Fraîchement rénové et flambant neuf, l’hôtel Le Germain accueille désormais un bar au rez-de-chaussée et un restaurant à l’étage, tous deux chapeautés par Bruno Durand.

« Le Boulevardier », c’est une référence directe au cocktail du même nom créé à Paris au début du 20esiècle, évoquant La Belle Époque et l’esprit de légèreté qui régnait alors. Le décor incarne cette même époque avec une apparence chic et sophistiquée, à la pointe du raffinement ; signature de Zébulon Perron (Caffe Un Po Di Piu, Montreal Plaza, Rouge Gorge, Marcus, etc…).

En cuisine, on rencontre le chef Tristan Lambert (Bistango) qui prépare un menu de style brasserie française derrière les fourneaux du Boulevardier. On déguste des classiques de bistro parisien ; simples et soignés, riches et très bien exécutés. Des cuisses de grenouille à la soupe à l’oignon en passant par le lapin à la royale en croûte, le chef décline les recettes de la célèbre Toque Escoffier. La maison propose également d’une belle offre de fruits de mer avec huîtres, palourdes, crabe fumé, acras de morue, calmars et bourgots marinés, ceviche de mactre de Stimpson et on en passe…

La carte des desserts ne fait pas l’impasse sur les classiques de l’Hexagone ! On se régale d’un très bon Paris-Brest, d’une mousse au chocolat et framboise ou d’une crème caramel, au choix. Pour complémenter ces petites douceurs, la maison suggère une jolie sélection de vins doux.

En ce moment, le menu est seulement disponible en service en chambre mais est voué à perdurer dans le temps. En effet, l’hôtel offre dès à présent une superbe expérience culinaire en chambre; à essayer sans plus tarder pour s’échapper du quotidien et se faire plaisir.

Montée par Bruno Durand, la carte des vins étale des appellations contrôlées françaises en importation privée ; Sancerre, Chablis, Bourgogne, etc… De quoi, accompagner à merveille les assiettes de bistro présentées sur le menu.

Le Boulevardier est un superbe restaurant en plein cœur du centre-ville où déguster de délicieuses assiettes d’inspiration brasserie parisienne dans un décor élégant additionné d’un service aussi impeccable que courtois.

© Photos Jean-Sébastien Senécal

J’aimerais proposer une amélioration à cet article