Lunchs Ouverts le lundi Prendre un verre Souper Abordable Resto À Emporter C'est ouvert ! Idéal pour les groupes

Brasserie Générale : une microbrasserie gourmande dans le quartier Limoilou

Mis à jour le 3 juillet 2019   |   Publié le 7 juin 2019   |   27 partages

La Brasserie Générale est un superbe endroit où déguster des bières de qualité parmi un choix très vaste. C’est l’endroit idéal pour une dégustation, tout en savourant de délicieux plats !

La Brasserie Générale, ouverte depuis décembre 2018, est la suite du projet de l’usine à Charlesbourg et de son salon de dégustation. Ce pub a été développé par les propriétaires Pierre-Hugo Houle, Julien Pelletier, Philippe Jacques, Martin Tremblay et Maxime H. Bergeron. Le travail d’équipe se voit dans plusieurs aspects à la Brasserie Générale tout comme le décor conçu collectivement. L’espace moderne comporte 18 places assises au bar central et une trentaine parmi les tables hautes.

Cet endroit permet aux propriétaires de mettre de l’avant leurs magnifiques produits avec 12 lignes de fût tels que la S.I.R. Popov (Stout Impériale Russe), l’Afrikaner(Pale Ale), la Bordo Birra 2019 (Saison) et plusieurs autres. Au total, 11 bières et un cidre, en plus d’offrir une formidable sélection de produits en bouteilles, terroir québécois et autres origines en importation privée. Les bières sont en constante évolution à plusieurs niveaux : peaufinement des techniques, recherches en lien avec les levures maison, achat de nouveaux équipements de brassage et de conditionnement, évolution des bières Chai (bières affinées en barriques) et bien d’autres. C’est avec l’idée de « privilégier la consommation de qualité et responsable ; boire moins, boire mieux » que les propriétaires ont aussi décidé d’offre une grande variété de spiritueux québécois de toutes sortes tel que le gin forestier Canopéeutilisé dans le cocktail Last Word.

Le menu gourmand de la Brasserie Générale est créé par Jason Aubut. Il offre un menu conçu avec des produits frais du terroir qui varient selon les arrivages. Les changements s’effectuent aux trois semaines environ afin de faire place aux produits de saison. Dans ce menu on y retrouve un excellent gravlax de truite au chili et crevettes de Matane à la Waldorf servies avec caviar et poireaux frits, un tartare de bœuf aux champignons shiitakes, betteraves marinées, sauge et parfait de foie gras. Les assortiments sont recherchés et surprenants par leur bel accord ! Des plats de résistance copieux et raffinés font également saliver tels que les Gnoc’n’cheese, la salade César au homard, les fish tacos, etc.

De toute évidence la Brasserie Générale devient un incontournable dans le quartier Limoilou. C’est l’endroit idéal pour savourer d’excellentes bières locales en agrémentant la visite avec de savoureuses assiettes.

© Photos Brasserie Générale

J’aimerais proposer une amélioration à cet article