Ambiance : Animé

Plats : 4,50$ à 16$

Breuvages : 2,25$ à 4,50$

_

Fanfare est une nouvelle superbe boulangerie de la rue Jarry Est. L’adresse propose d’excellents pains, de bonnes pâtisseries et de délicieux plats pour le matin ou le midi.

Julien Laporte, chef cuisinier, et Lilian Gourbin, chef boulanger, sont les deux instigateurs de ce sympathique projet dans Villeray. Ensemble, ils avaient envie d’ouvrir un endroit où s’allieraient leurs deux expertises. « On a trouvé ce local tout neuf qu’on aimait beaucoup, puis on s’est lancés tous les deux dans la fabrication des plans de l’espace. Notre concept s’est un peu formé à travers le temps ; au début, on ne savait pas précisément ce qu’on souhaitait créer comme projet. On avait en tête une boulangerie-resto, mais le côté café s’est ajouté par surprise quand Marilou, experte en café, s’est jointe à nous, » raconte Julien.

Depuis décembre 2018, c’est dans un espace lumineux et minimaliste que Fanfare prend place. Pensé et fabriqué par les propriétaires, le décor y est simple et met en valeur l’architecture et la grande fenestration du lieu. La boulangerie-resto peut accueillir 32 convives et, l’été prochain, une terrasse s’y ajoutera afin que la clientèle puisse y profiter des beaux jours tout en dégustant les délicieuses confections de l’équipe.

Fanfare propose plusieurs très bons pains — parmi les meilleurs en ville! — fabriqués à base de farine locale et bio et d’exquises viennoiseries. En ce qui a trait aux desserts, c’est la cheffe pâtissière Maxym Bournival qui crée de bonnes et jolies douceurs. Pour ce qui est des déjeuners et des lunchs, Julien crée une carte courte et évolutive de plats délicats, très bien présentés. « J’ai beaucoup travaillé en gastronomie française ; je m’inspire donc souvent de cette cuisine et aussi de la cuisine scandinave. J’aime la diversité qu’il y a au Québec en termes d’influences culinaires, de saveurs et d’accès à des produits uniques. Ici, je me suis ouvert à plusieurs autres types de cuisines, entre autres coréenne et espagnole, et ça influence ce que je crée ici ! »

Évoluant sur une base hebdomadaire, le menu laisse place à une intéressante variété de plats, se prêtant aussi bien au brunch qu’au lunch. Les bons pains de la maison y sont fréquemment intégrés, comme dans le croque-madame, la salade de gravlax ou les œufs bénédictines sur muffin maison. Tout ici est très bon et très beau, Julien étant un homme au grand souci du détail.

Comme boisson, la maison propose un bon café de La Tasse à café, kombucha, thés et jus. Le prochain projet, pour le duo, est de lancer une formule de soir où de nouveaux plats et des breuvages alcoolisés seront au rendez-vous.

« Ce que l’on trouve le plus excitant avec Fanfare, c’est la liberté d’entreprendre qui vient avec ce projet. On a l’occasion d’être créatifs, de développer des produits sans aucune contrainte et de proposer ce qui nous inspire à notre clientèle. C’est vraiment une chance ! » souligne le duo.

Fanfare est une superbe nouvelle boulangerie de la rue Jarry Est. Son espace vaste et lumineux, ses très bons produits au comptoir et ses plats délicats en font une adresse à découvrir ce printemps !


Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal Fanfare boulangerie café jarry montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: