Une nouvelle délicieuse formule casse-croûte s’installe à la Laiterie de Charlevoix

casse croute laiterie Charlevoix

Une offre de type casse-croûte prendra forme à la maison patrimoniale Charles-Simard sur le site de la Laiterie Charlevoix.

Un quintette d’entrepreneurs allie ses forces et déploie une offre culinaire estivale de type casse-croûte dans les champs derrière la Laiterie Charlevoix.

Stéphane Racine (Le Ciel, Les Mordus) officiera en tant que maître-d’œuvre des opérations aux fourneaux. Sylvain Dervieux et Emile Tremblay (Faux Bergers et La Louve-Buvette gentille) ainsi que Philippe et Jean-Daniel Labbé (Laiterie de Charlevoix et Aux Terroirs) agiront à titre de mentor et support logistique et administratif pour leur poulain à qui ils laissent les rênes du projet.

Une offre simple mais fort réfléchie.
Stéphane proposera des plats (à emporter ou à déguster sur place) classiques de casse-croûte à sa sauce personnelle, mettant évidemment en vedette les produits de Charlevoix.
Poutine au Chaga, poulet frit des Viandes Biologique de Charlevoix, hamburger de veau au Hercule, Hot dog au kimchi et plus. À cela viendront se greffer quelques folies et surprises spontanées.
Magali Payette (Bar Darling) assurera le service à la clientèle et la sélection des bières, cidres et vins offerts (à compter de la mi-juin) à emporter ou à boire dans le champ voisin.
Il sera donc possible pour les clients de pique-niquer avec leur commande dans le pâturage en face du casse-croûte ou d’emporter à la maison.

Ouvert du jeudi au lundi à partir de midi.








Du magazine

On savoure la Montérégie avec Marie-Eve Janvier

Après avoir fait escale au Bas-Saint-Laurent avec Rémi-Pierre Paquin, la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles met le cap sur la Montérégie avec nulle autre que Marie-Eve Janvier à bord ! La chanteuse et animatrice qui avait eu droit à un Parcours gourmand à Montréal et Laval l’an dernier, était ravie de visiter cette région dont elle est native, fertile traversée par la rivière Richelieu pour aller à la rencontre de ses producteurs.

Présenté par