Cinq boulangeries de Montréal où trouver les meilleurs croissants en ville

Présenté par

Bienvenue dans une sélection des cinq meilleurs plats de Montréal triés sur le volet avec WADJU, votre application mobile pour trouver les meilleurs plats de votre ville. Cette fois-ci, nous vous proposons les croissants les plus chauds, les plus beurrés et les meilleurs de tous les temps à Montréal.

Peu d’expériences de grignotage décontracté et riche à Montréal sont meilleures que celle offerte par les meilleurs croissants fabriqués par les meilleurs boulangers de la ville. Lorsqu’ils sortent du four et qu’ils sont apportés directement sur la table du petit déjeuner – ou qu’ils sont savourés sur place si vous ne pouvez pas attendre de rentrer à la maison – ces croissants font partie des meilleures gourmandises. Rares sont les boulangers et pâtissiers qui maîtrisent vraiment la confection de ces pâtisseries feuilletées (et d’une simplicité apparente) en forme de croissant.

Voici quelques-uns de nos croissants préférés en ville, chacun d’entre eux dégageant un arôme riche et véritablement délicieux dès la première bouchée.

Hof Kelsten

credit @Hof Kelsten

Jeffrey Finkelstein est souvent cité comme l’un des meilleurs boulangers de la ville créant des menus débordant de pain frais, de pâtisseries et d’autres plats salés ou sucrés. Parmi ceux-ci, cependant, le croissant règne en maître. Chacun d’eux est parfaitement cuit et chaque bouchée vous dit immédiatement pourquoi : feuilletés et aérés, riches de leur goût de beurre. On est reconnaissants de savoir qu’ils sont régulièrement disponibles à la fois à la boulangerie et dans les cafés de la ville qui s’approvisionnent directement ici pour la qualité de ces croissants.

Les Co’pains d’abord

credit @Alison Slattery

Souvent considérée comme la source de certaines des meilleures viennoiseries de la ville, cette boulangerie de Jacques Preschoux ne s’arrête pas à la fabrication de croissants traditionnels, et c’est pourquoi nous trouvons les leurs parmi les meilleurs. La variété est presque stupéfiante, car ils sont fourrés au fromage, à la pistache, au chocolat et plus encore, comme l’indiquent les couleurs et les nuances qui décorent leur extérieur. Aussi parfaits que délicieux, une bouchée d’un croissant ici constitue un incontournable à Montréal.

Le pain dans les voiles

credit @Le Pain dans les Voiles

Remplissant l’air de Villeray de l’odeur alléchante de pâtisseries fraîches, les produits de cette boulangerie sont fabriqués en accord avec le terroir québécois, la farine locale figurant en tête de liste. Bien que Le pain dans les voiles soit souvent considéré pour son pain, ses croissants merveilleusement beurrés ne sont pas à négliger. Le chef boulanger François Tardif et sa partenaire Guylaine Duvernay ont déclaré que leur recette représente le savoir-faire combiné de toute leur équipe, s’unissant pour créer le meilleur du meilleur. L’effort est visible : Leur recette est un classique qui dégage le goût riche et savoureux que l’on attend d’un croissant.

Hélico

credit @Hélico

Il n’est pas surprenant de voir que lorsqu’un des restaurants les plus réputés d’Hochelaga ouvre un café et une boulangerie, il propose une sélection infinie de pâtisseries irrésistibles. Cela est dû à l’expertise de leur équipe et sa maîtrise technique exceptionnelle. Ici, les croissants sont extra croustillants à l’extérieur, avec un intérieur savoureux, plein de bulles beurrées. Ils sont si bons qu’ils font souvent office de croûtons sur certains plats du menu de l’Hélicoptère.

Croissant Croissant

credit @Alison Slattery

Servant des pâtisseries si bonnes qu’elles ont été nommées deux fois dans le nom de ce commerce, Croissant Croissant est le paradis des amateurs de croissants. Il faut également savoir qu’ils sont scrutés par le jugement vigilant des expatriés français de leur quartier, sur le Plateau. Ces derniers approuvent, bien entendu ; il y a un large éventail de croissants ici, des classiques au beurre et au fromage jusqu’aux variétés végétaliennes et fourrées au caramel. Ils sont tous consommés voracement par les voisins et toutes les personnes qui sont prêtes à traverser la ville pour une bouchée.

Grâce à toutes sortes de gastronomes locaux et de passage, vous pouvez trouver les meilleurs plats de la ville avec Wadju. Téléchargez l’application mobile sur l’App Store ici et sur Google Play ici, et rendez-vous sur Tastet pour découvrir toutes les sélections de nos meilleurs plats !


Photographié par Alison Slattery

Du magazine