Chargement

Zones oranges : nos suggestions d’adresses

Mis à jour le 8 mai 2021
zones oranges

Les derniers jours ont été marqués par la réouverture des salles à manger dans certaines régions du Québec. Si les bonnes nouvelles se font rares et que l’on a hâte de pouvoir renouer avec nos habitudes dans tous les restaurants et bars de la province, on peut au moins se réjouir de ces réouvertures en zones oranges. Les restaurateurs qui pourront rouvrir leurs portes, même à capacité réduite, pourront souffler un peu. On souhaite que ces réouvertures ne soient pas que temporaires et que le printemps qui arrive tranquillement soit synonyme de retrouvailles gourmandes pour de nombreuses Québécoises et de nombreux Québécois. Quoi de mieux en effet pour le moral que de s’attabler dans son restaurant préféré, de retrouver la chaleur des gens qui y travaillent et la saveur de ses plats favoris.

Les restaurateurs ont déployé des efforts considérables pour garantir un environnement sécuritaire à leur clientèle, comme l’a démontré l’absence d’éclosions de COVID-19 dans les salles à manger du Québec au cours de l’été passé. C’est le temps de les remercier en leur rendant visite.

Pour quelques suggestions d’adresses à visiter, voici les articles de Tastet qui contiennent des recommandations de bonnes adresses gourmandes situées en zones oranges. Petit rappel : plus que jamais, il est essentiel de réserver avant de se rendre au restaurant et de s’assurer que la salle à manger est bel et bien ouverte avant de se déplacer. Plusieurs établissements prennent encore uniquement les commandes pour emporter.

Région de Charlevoix

Québec : les listes

Québec : les adresses

Ottawa et Gatineau

Autres régions

On invite les gens en zones oranges à rendre visite aux restaurateurs afin de les encourager. Et aux restaurateurs en zones rouges : courage, tout le monde, nous compris, a hâte de vous retrouver ! Consultez nos listes par quartier pour emporter et nos listes thématiques en attendant leur réouverture.

© Photos Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article