Chargement

La fête des Pères : des suggestions gourmandes

Mis à jour le 17 juin 2021
la fête des Pères

La fête des Pères : des suggestions gourmandes

Dimanche, c’est la fête des Pères ! Pour célébrer les chers papas de ce monde, on vous a préparé une liste qui regroupe quelques endroits où l’on peut se procurer un menu délicieux pour ce jour de réjouissances. Que ce soit pour le souper ou pour le brunch, pour emporter ou pour consommer en salle, vous pourrez certainement y trouver une offre gourmande qui plaira à votre papa  ! Il y en a pour tous les goûts.

Célébrer la fête des Pères autour d’un repas n’a tout simplement pas de prix. Un beau moment de qualité avec notre papa n’arrive pas tous les jours alors il faut en profiter lorsque les occasions se présentent. C’est souvent autour d’un bon repas et d’un bon verre que les plus beaux souvenirs se créent, tout en simplicité.

Ci-dessous, vous trouvez donc quelques idées savoureuses pour rehausser la fête des papas ! Les restaurants montréalais, comme toujours, se sont investis afin de vous offrir des plats soignés et créatifs pour cette occasion.

On vous suggère aussi de lire notre article sur les meilleurs endroits où brunch en ville.

© Photo Beau Mont

Chez Victoire

Chez Victoire offre un Festin de la fête des Pères pour emporter pour deux personnes. Le menu contient une pièce de bœuf marinée (prête à griller), une côte levée baby back du rang avec sauce barbecue, deux brochettes de haut de cuisse de poulet, une grande salade fattouche, une sublime mousse de foie de volaille, ainsi qu’un dessert cookie & cream.
En savoir plus

Rose Ross

Le Rose Ross a choisi d’offrir un menu mix grill pour deux au prix de 85 $ pour emporter. Ce menu inclut : une brochette de porc mariné, une brochette de tofu marinée, une brochette de crevettes sauvages, un demi-poulet de Cornouailles mariné, des pommes de terre rôties, une salade fattouche et un fraisier. La maison vous propose également d’ajouter un homard précuit coupé pour 35 $ supplémentaires.
En savoir plus

Marché Artisans

Marché Artisans a préparé deux types de coffrets pour la fête des Pères. Il s’agit d’un menu 4 services avec bœuf pour 2 personnes à 155 $ ou un menu végétarien 4 services pour deux personnes à 145 $. Chaque menu peut être livré dans le Grand Montréal pour 20 $ supplémentaires. En commun, ces menus proposent le gaspacho (tomates primeurs, espuma de maïs et crumble au parmesan/pistache), ainsi que le dessert aux fraises, rhubarbe, ganache montée au mascarpone et crumble.
En savoir plus

Les Weekendeurs

Les Weekendeurs ont préparé une belle boîte BBQ qui s’offre bien en cadeau pour la fête des Pères. La boîte à 210 $ est conçue pour 4 à 6 personnes. Elle contient : 6 brochettes de poulet à la citronnelle, 3 saucisses thaï, 6 brochettes de bœuf marinées, 6 crevettes géantes à la jerk, pleurotes à griller, paella aux légumes du jardin, salade de choux de Bruxelles, salade de patates, tarte frangipane et confiture de fraises/rhubarbe, ainsi que des cannettes de Club Kombucha.
En savoir plus

Beau Mont Restaurant

Le restaurant Beau Mont a préparé de beaux menus à l’image de la fêtes des Pères ! Quatre menus s’offre à vous dont celui au homard (120 $), côte de boeuf vieillie (108 $), darnes de saumon (48 $) et selle d’agneau (60 $). Chaque menu est accompagné d’une salade césar, de frites et de deux mousses à la camerise du Québec et au sirop d’angélique.
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article