Suggestions de restaurants d’inspiration mexicaine offrant menus et plats à emporter

restaurants inspiration mexicaine cinco de mayo

Cette année la célébration de Cinco de Mayo s’annonce quelque peu particulière. Quarantaine oblige, la célébration de cette fête mexicaine se déroulera, manque de choix, dans nos foyers.
Ancrée dans la culture mexicaine, le Cinco de Mayo commémore la victoire des forces du gouvernement républicain mexicain sur les forces du gouvernement conservateur mexicain et du corps expéditionnaire du Second Empire français dans la bataille de Puebla, le

Aujourd’hui célébrée dans le monde entier, le cinco de Mayo est l’excuse parfaite pour une fête à la maison pendant le confinement. Cette année, le Cinco de Mayo tombe un mardi, reconnu comme étant le « taco tuesday » : une double raison de se délecter d’un délicieux repas aux airs mexicains.

Attention ! Les adresses présentées dans cette liste ne sont pas obligatoirement typiquement mexicaines mais proposent des plats aux saveurs de là-bas. Voici nos suggestions de restaurants d’inspiration mexicaine qui offre de bons plats à emporter et/ou en livraison :

Chez Tacos Victor, on mange de très bons tacos ! C’est Victor lui-même qui crée et prépare les recettes. On trouve des tacos à la bavette, au chorizo, aux crevettes, végé, à la langue ou au contre-filet. Les tacos sont servis avec une double tortilla et frites pour 6,50 $ chacun.
Il suffit de téléphoner au 514 932-6837 pour les commandes à emporter. Livraison via les plateformes Skip et Uber eat également disponible.

Le Icehouse n’est ni de la haute gastronomie, ni du fast food, c’est un entre-deux ; un endroit sans prétention où l’on mange bien sans se soucier du taux de gras. Ce très bon tex-mex du Plateau propose des tacos et burritos décadents à des prix honnêtes. Appelez au (514) 439-6691 pour les commandes à emporter ou commandez via UberEats pour la livraison.

Ta Chido Snack-bar mexicain est un petit resto dans le Mile End qui propose de très bons plats mexicains. En cette période de quarantaine, l’adresse a conçu des Taco-Kits, de petits paniers comprenant un des six choix de leurs “best sellers”, des tortillas et tous les accompagnements nécessaires pour une expérience Ta Chido à la maison. Chaque kit comprend quatre tacos, un minimum de deux kits par commande.

Pour une célébration un peu plus tard dans la semaine…

La Capital Tacos est la délicieuse taqueria du quartier chinois. L’adresse sert parmi les meilleurs tacos de la ville mais pas que… On se délecte également de quelques entrées dont le guacamole et les frijoles refritos. La maison propose des plateaux de 12 tacos ou des « plateaux pas de fiesta ». La Capital Taco ouvre ses portes du jeudi au dimanche de 16 h à 23 h.

Calaveras est une chaleureuse adresse mexicaine située dans Rosemont-La-Petite-Patrie. Tenu par un charmant duo de propriétaires, le restaurant vous propose de délicieux plats à petits prix ! L’adresse est ouverte du mercredi au dimanche. Pour toutes les commandes à emporter, appelez au 514 701-0123. Les livraisons se font par l’équipe de Calaveras à vélo ! Consultez leur menu juste ici.

  • La Selva

La Selva est un petit restaurant de quartier chaleureux aux influences mexicaines qui sert des portions aussi généreuses que les prix du menu sont modestes. On goûte à une savoureuse cuisine latino-américaine axée sur des produits de la mer et viandes accompagnées de riz, fèves et salade. À noter que le ceviche et les tacos sont des incontournables du menu.

  • Mezcaleros

Le Mezcaleros est un resto qui propose une cuisine mexicaine revisitée absolument délectable. Le menu en formule tapas regorge de bons petits plats.

Du magazine