Chargement

+Local : une promenade gourmande locale

Mis à jour le 8 mai 2021
+local

+Local : une promenade gourmande locale

Cette année, les fêtes se célèbrent à l’échelle locale et de A à Z ! Des repas de Noël jusqu’à l’achat de cadeaux de dernière minute, c’est dans la grande région de Montréal que vous trouverez tous vos essentiels gourmands. Peu importe votre quartier, les artisans locaux travaillent jour et nuit pour vous offrir des produits de grande qualité et un service chaleureux, à l’image de Montréal. Les commerces de proximité n’attendent que vous pour partager leur passion, leur esprit des fêtes et pour vous faire vivre des nouvelles expériences gastronomiques. +Local, présenté par MAGIS Magazine, invite les épicuriens à faire une promenade gourmande dans le cadre d’un événement 100 % local et adapté à tous types d’alimentation.

Chaque quartier a son charme et ses artisans locaux qui nous font tomber et retomber en amour avec notre chez nous. Que ce soit pour le simple fait de passer devant la Boulangerie Guillaume dans le Mile End et sentir les pains fraîchement sortis du four ou pour celui d’aller faire ses courses à Épicerie Loco sur le boulevard Jarry, ces commerces de proximité rendent chaque coin de l’île vraiment magique. Sous le parapluie de +Local, vous trouverez vos adresses préférées à côté de nouveaux endroits à découvrir pour une promenade gourmande féerique lors du temps des fêtes. +Local met de l’avant le talent et la passion dont regorgent nos quartiers car rien n’est comparable aux connaissances, à l’expérience et à la convivialité des nos bouchers, nos pâtissiers ou nos fromagers. Ils sauront vous conseiller, que ce soit pour votre souper de réveillon ou pour vos cadeaux gourmands ; un gros plus par rapport aux grandes surfaces.

Le temps des fêtes est l’occasion rêvée de soutenir les entreprises qui vous tiennent à cœur et d’investir dans l’économie locale. Découvrez le meilleur de vos quartiers et votre table se transformera en vrai bijou du terroir, une table fièrement montréalaise et québécoise. +Local vous aide à passer un Noël gourmand et solidaire avec les commerces de quartier qui se prêtent à de délicieuses promenades gourmandes. Les voici, les voilà !

Il Miglio

Il Miglio qui signifie “le Mile” en italien est un des meilleurs endroits en ville pour savourer un bon plat de pâtes. Ce commerce du Mile End est une cafétéria italienne de qualité supérieure qui s’est transformée en petite épicerie pendant la pandémie et qui offre de très bons produits italiens. Il Miglio a aussi un kiosque au Time-Out Market et un comptoir dans le Vieux-Montréal.
En savoir plus

Romarin

Depuis peu, le Mile End compte la magnifique épicerie zéro déchet, Romarin, parmi ses commerces locaux. En plus d’un emplacement de choix sur le boulevard Saint-Laurent, l’équipe offre une ambiance chaleureuse et des conseils pour ceux qui s’intéressent au mode de vie zéro déchet. De plus, la variété de produits est excellente et les prix sont compétitifs.
En savoir plus
Ôfauria

Ôfauria

Ôfauria est la nouvelle entreprise du chef Christian Faure. C’est une pâtisserie virtuelle qui livre jusqu’à votre porte. Vous trouverez sur le site des pâtisseries, des gâteaux, des macarons et plus encore. Pour gourmands avertis.
En savoir plus
Fromagerie Hamel

Fromagerie Hamel

La Fromagerie Hamel est un arrêt gourmand à ne pas manquer pour les fêtes. Elle opère depuis plus de 60 ans et compte sept succursales. Que vous habitiez dans Rosemont, sur le Plateau, dans le Sud-Ouest, à Ahuntsic ou dans l’Est de la ville, vous pourrez profiter du service courtois et de la passion du personnel. Tout le monde trouve un fromage à son goût parmi la variété offerte, une offre parfaite pour les plateaux gourmands durant les fêtes.
En savoir plus
Expérience Bière

Expérience Bière

À quelques pas seulement de la Station Beaudry, entre la rue Ontario et le boulevard De Maisonneuve, se situe Expérience Bière. Cette boutique du Village se spécialise en alcool local. Puisqu’ils valorisent l’achat local, leurs bières proviennent exclusivement de brasseries indépendantes. De plus, ils offrent un calendrier de l’avent en version bière ! 
En savoir plus
Camellia Sinensis

Camellia Sinensis

Inspiré des salons de thé de Prague, Camellia Sinensis est une référence mondiale en matière de thé depuis 1999. Rien de mieux qu’un thé chaud pendant les journées d’hiver. Camellia Sinensis offrent une panoplie de thés, d’accessoires, de livres et de cours pour les passionnés. En plus d’une boutique en ligne, vous pouvez les trouver dans les quartiers de Ville-Marie, du Plateau et de Rosemont.
En savoir plus
O'Mari

O’Mari

O’Mari est un fabricant local de pâtes artisanales, situé à quelques pas seulement de la Station Monk dans l’arrondissement Sud-Ouest. La petite boutique offre des pâtes de partout dans le monde, autant des pâtes italiennes que des nouilles asiatiques. Ce commerce de quartier donne un service très amical et de judicieux conseils.
En savoir plus
Les Glaceurs

Les Glaceurs

Une référence en matière de bouchées gourmandes, la maison Les Glaceurs crée des friandises que l’on dévore autant avec les yeux qu’avec les papilles. Les Glaceurs a cinq succursales à son actif : centre-ville, Vieux-Montréal, Longueuil, quartier Dix30 et son atelier sur Le Plateau. Que vous cherchiez un beau gâteau, des minis cupcakes ou une chaudière de crème glacée, Les Glaceurs offre toujours quelque chose de spécial pour chaque occasion. 
En savoir plus
Fraîchement Bon

Fraîchement Bon

Fraichement Bon, c’est une fruiterie de quartier ; une belle alternative aux épiceries de grande surface. Dans Villeray, à Ahuntsic et Rosemont, cette fruiterie québécoise offre des produits frais et de grande qualité. À l’intérieur, vous trouverez non seulement fruits et légumes, mais aussi des produits fins, des fromages, des charcuteries et une belle poissonnerie !
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article